JAGUAR F-PACE : la gamme des modèles s’élargit pour faire face à la concurrence

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Chez Jaguar, le mois d’avril est entièrement placé sous le signe de la nouvelle F-PACE. Elle se base sur la même plate-forme modulaire en aluminium Jaguar Land Rover que les berlines XE et XF. Avec un habitacle spacieux pour cinq adultes et un volume utile du coffre de 650 litres, elle joue le rôle de la voiture de sport familiale de la gamme Jaguar.

 

La version d’entrée de gamme est déjà chaussée de jantes 18 pouces en alliage léger et éclaire la route avec des phares halogènes, des feux diurnes halogènes et des phares commandés par capteur.

Les systèmes d’assistance comprennent une aide au démarrage en côte, le « Torque Vectoring », l’assistance au freinage d’urgence autonome, l’avertisseur de sortie de voie et une aide au stationnement à l’arrière. Parmi d’autres éléments de confort figurent un capteur de pluie, une climatisation automatique bizone, la Smart Key Jaguar avec démarrage sans clef, un volant en cuir multifonction et un mode valet. Le système d’infodivertissement InControl Touch avec son écran tactile couleur de 8’’ est livré avec un système sonore Jaguar de 80 watts et huit haut-parleurs ainsi que Bluetooth, l’USB et la connectivité à l’iPodTM.

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Un choix pléthorique d’équipements !

Jaguar disposera, pour la première fois, d’une gamme complète de la berline sportive XE au nouveau SUV F-PACE, en passant par la sportive F-TYPE. Le portefeuille commence avec la 20d Pure à propulsion et boîte manuelle à six vitesses au prix séduisant de CHF 49’500.—. A l’autre extrémité trône la puissante F-PACE « First Edition » à traction intégrale et transmission automatique à huit rapports en combinaison avec le V6 Diesel de 221 kW (300 ch) ou le V6 Kompressor de 280 kW (380 ch) au prix de CHF 97’600.—.

Avec la fonction « Torque on demand », via une boîte de transfert avec embrayage multidisque refroidi à l’huile, il suffit de 165 millisecondes pour passer de la propulsion à plus de 90 pour cent à un transfert du couple en 50/50. Avec des systèmes d’assistance tels que l’Adaptive Surface Response et l’All Surface Progress Control (uniquement boîte automatique), la mobilité est garantie même avec une épaisse couche de neige. L’ASR détecte les revêtements de chaussée différents tandis que l’ASPC est un régulateur de vitesse qui garantit un démarrage sans patinage sur un revêtement glissant jusqu’à 30 km/h. Les systèmes de régulation électronique tels que l’Intelligent Driveline Dynamics (IDD) répriment en même temps les tendances au sous-virage.

CP/jmr

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