FIAT 500 VINTAGE ’57 : nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !

Fiat 500 Vintage 57 WEB 001 FIAT 500 VINTAGE ’57 : nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !

La nouvelle Fiat 500 Vintage ’57 est un hommage à son prédécesseur historique qui date de… 1957. Cette version spéciale interprète sous une forme moderne les éléments de style qui font de la “Nuova 500″ l’icône du design automobile à l’italienne. Après avoir été présentée en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève cette année, elle a officiellement fait son apparition dans le cadre du Centro Storico Fiat à Turin.

 

Le 4 juillet 1957 apparaît dans les rues de Turin un véhicule qui va mobiliser plusieurs générations d’automobilistes. Aujourd’hui, en hommage à la “Nuova 500″ l’ancêtre de toutes les Cinquecento, Fiat présente la version spéciale Fiat 500 Vintage ’57. L’endroit choisi pour cette grande Première n’aurait pu être mieux choisi puisqu’il s’agit du Centro Storico Fiat au cœur de Turin. Cet impressionnant bâtiment traité dans le style “Art Nouveau” avait été inauguré en 1907, il s’agissait alors de la première extension du centre de production situé sur le Corso Dante. Depuis 1963 il contient un ensemble impressionnant de véhicules, documents, modèles et affiches qui relatent les 116 années d’histoire de l’entreprise Fiat.

Uniquement réalisée sous forme de berline, la Vintage ’57 reprend des éléments de style ayant fait de son prédécesseur un modèle reconnaissable entre tous. Citons à cet égard la robe bicolore bleu claire avec un toit, des déflecteurs ainsi que des coques de rétroviseurs traités en blanc. Les jantes en alliage léger comportent des chapeaux de roues chromés au look rétro, mais de 16 pouces en lieu et place du format 12 pouces d’origine. L’habitacle est également une interprétation moderne de la référence historique.

 Fiat 500 Vintage 57 WEB 002 FIAT 500 VINTAGE ’57 : nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !

Le bond technologique est vraiment impressionnant !

L’hommage à la Cinquecento originale se limite cependant à la présentation visuelle. Car sur le plan technologique la 500 Vintage ’57 se situe à la pointe du progrès. C’est ainsi que l’équipement de série comprend notamment sept airbags, un système de climatisation, une installation audio Blue&Me avec connexion MP3, un lecteur de CD, une connectivité mains libres basée sur Bluetooth inclus la commande vocale, le correcteur de trajectoire ESP y compris l’aide au démarrage en côte (Holder), l’assistance au freinage (HBA) avec ABS et répartiteur électronique de la force de freinage, le système start&stop automatique, ainsi que des capteurs pour l’aide au parcage.

Produit depuis 2007 à Tichy (Pologne) et depuis 2010 à Toluca (Mexique), la Fiat 500 est actuellement commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde. Cette icône marque aussi le retour de Fiat sur le marché américain.

CP/jmr

Fiat 500 Vintage 57 WEB 003 FIAT 500 VINTAGE ’57 : nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !