VOLVO NEW CONCEPT : haute technologie et design scandinave

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Le constructeur premium Volvo Cars a dévoilé deux concepts-cars qui engagent la marque suédoise sur une nouvelle voie audacieuse et marquent le lancement officiel de sa stratégie mondiale sur le segment compact.

 

Les concepts-cars de la série 40 illustrent pour la première fois la stratégie de développement de Volvo sur le marché mondial, aussi vaste que lucratif, des compactes premiums. Ils sont les premiers à être basés sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) conçue pour les voitures de petit gabarit, afin d’inciter les designers et ingénieurs du constructeur à explorer de nouvelles options, aussi originales qu’audacieuses.

La stratégie de Volvo en matière de compactes est un élément clé de sa transformation financière et opérationnelle mondiale. L’entreprise suédoise met actuellement en œuvre un ambitieux plan de dynamisation, qui mettra la marque en position de se mesurer à ses concurrents premium mondiaux en l’espace de quatre ans.

La nouvelle gamme comportera un modèle 100 % électrique et des variantes à motorisation hybride rechargeable Twin Engine, conformément à l’engagement du constructeur en faveur de l’électrification de tout son portefeuille. Volvo entend atteindre la barre du million de véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2025.

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Tous les chiffres sont au beau fixe

Outre un design extérieur audacieux et des options de motorisation électrique, les nouveaux modèles offriront un vaste éventail de services de connectivité innovants, ainsi que le système de sécurité de série le plus perfectionné du monde et un design intérieur scandinave des plus révolutionnaires.

L’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires au premier trimestre 2016 s’établissant à 41,7 milliards de couronnes suédois (4,95 milliards CHF), une progression de 24 % en glissement annuel ayant généré un résultat d’exploitation de 3,1 milliards de couronnes (368 millions CHF) et une marge opérationnelle de 7,5 %. Les ventes mondiales de Volvo Cars au premier trimestre 2016 ont progressé de 11,9 % pour s’établir à 120’591 véhicules écoulés. L’ambition de Volvo à moyen terme est de vendre 800’000 unités par an, le constructeur en ayant écoulé 503’000 en 2015.

Avec sa motorisation hybride rechargeable T5 Twin Engine basée sur le bloc essence 3 cylindres et une nouvelle transmission, 7 vitesses à double embrayage, couplée à un moteur électrique, Volvo se tourne vers un système de traction plus accessible pour les modèles plus compacts.

CP/jmr

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