AUDI NEW A3 : l’heure d’une nouvelle génération n’est pas encore arrivée

Audi New A3 WEB 001 AUDI NEW A3 : l’heure d’une nouvelle génération n’est pas encore arrivée

Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, la nouvelle Audi A3 est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital sur un écran 12.3 pouces est également disponible. On la trouve en version trois-portes, Sportback, berline et cabriolet.

 

Avec ses nombreux systèmes d’assistance à la conduite, la nouvelle Audi A3 place la barre haute dans le segment des compacts premiums. A l’intérieur, on retrouve, pour la première fois sur une compacte, l’Audi Virtual Cockpit. Avec son écran de 12,3 pouces (31 cm), cet innovant  tableau de bord 100% digital (proposé en option) affiche en haute définition les informations essentielles. Pour le conducteur, l’ergonomie est excellente et l’utilisation intuitive puisqu’il choisit le mode d’affichage à l’aide du volant multifonction. Il peut ainsi basculer entre 2 modes d’affichages en pressant le bouton « View ». En mode classique, les compteurs sont aussi présents que sur un tableau de bord analogique classique. En mode infotainment, plus d’espace est réservé aux autres systèmes de navigation comme la carte GPS, les listes de contacts du téléphone du conducteur, ou encore la liste des radios. Le tachymètre et l’indicateur de vitesse apparaissent alors dans de petits cercles.

Le système MMI se contrôle via une commande rotative/bouton poussoir central dont le pourtour est éclairé de blanc dans les versions supérieures. Sa surface tactile, intitulée Touchpad, permet de pouvoir saisir d’autres commandes ou encore d’effectuer des fonctions « multidoigts » comme le zoom sur une carte par exemple. Autour de la commande rotative, an retrouve différents boutons permettant au conducteur de naviguer dans la nouvelle structure de menu. Le système de commande vocale a été amélioré.

 Audi New A3 WEB 002 AUDI NEW A3 : l’heure d’une nouvelle génération n’est pas encore arrivée

La nouvelle S3 voit sa puissance augmenter !

La gamme de moteurs de la nouvelle Audi A3 comprend six motorisations: 3 moteurs essence et 3 moteurs Diesel, conformes à la norme EU6, avec des puissances allant de 110 ch à 190 ch. Pour la première fois, un modèle 3 cylindres 1.0 TFSI de 116 ch et 200 Nm de couple entre 2000 à 3500 tr/min apparaît sur la gamme A3. Il s’agit d’un modèle allégé de 1150 kg. Sans oublier le 2.0 TFSI de la S3 avec ses 310 ch et 400 Nm à partir de 2000 tr/min. Pour compléter le tableau, des versions e-tron et g-tron sont proposées.

Si les phares « Xenon plus » sont de série, Audi propose en option, pour la première fois sur A3, des phares LED ainsi que Matrix LED.

CP/jmr

Audi New A3 WEB 003 AUDI NEW A3 : l’heure d’une nouvelle génération n’est pas encore arrivée