OPEL NEW ZAFIRA : il roule dans les traces laissées par son prédécesseur

Opel New Zafira WEB 001 OPEL NEW ZAFIRA : il roule dans les traces laissées par son prédécesseur

Depuis qu’Opel a présenté le système d’assise intégré révolutionnaire pour sept personnes, dans le segment des monospaces compacts en 1999, la Zafira est devenue synonyme de polyvalence et confort supérieur. 2,7 millions de Zafira ont depuis trouvé preneurs. Il a en particulier attiré les familles et les professionnels é la recherchent d’un véhicule spacieux, polyvalent et confortable pour effectuer de longs trajets.

 

La nouvelle Zafira se caractérise par un nouveau design extérieur et un habitacle remodelé, placé sous le signe d’une ambiance particulièrement généreuse et d’une connectivité exceptionnelle. La nouvelle génération du système d’infodivertissement IntelliLink d’Opel est compatible avec Apple CarPlay et avec Android Auto. En outre, Opel propose pour la première fois, dans cette classe de véhicule, la dernière génération d’éclairage de sécurité adaptatif AFL à LED (Adaptive Forward Lighting).

La caméra frontale de dernière génération est également compatible avec de nombreux systèmes d’assistance, dont l’assistant de feux de route et la reconnaissance des panneaux de circulation. Grâce à la caméra frontale, l’indicateur de distance détecte les véhicules qui précèdent tandis que l’alerte de collision avant émet des avertissements sonores et visuels si la distance par rapport au véhicule qui précède diminue particulièrement rapidement. L’assistant de maintien de voie s’active automatiquement à partir de 60 km/h et prévient le conducteur en cas de sortie de voie involontaire à l’aide d’un symbole qui s’affiche dans le tableau de bord et en émettant un signal sonore.

 Opel New Zafira WEB 002 OPEL NEW ZAFIRA : il roule dans les traces laissées par son prédécesseur

Polyvalence : ce mot résume à lui seul le produit !

La nouvelle Zafira est bien plus qu’une voiture permettant de voyager en profitant d’un haut niveau de confort. Le salon mobile peut également servir de petit transporteur. Dans sa configuration à cinq sièges et selon la norme ISO 3832, le coffre de la Zafira contient tout de même 710 litres qui peuvent passer à 1860 litres lorsque la deuxième rangée de sièges est rabattue vers l’avant. En outre, elle compte plus de 30 possibilités de rangement, la console centrale FlexRail® en est un exemple. Le porte-vélos FlexFix® intégré à l’arrière du véhicule se révèle particulièrement pratique. Il peut être ouvert comme un tiroir sous le pare-chocs arrière et peut transporter jusqu’à quatre vélos. Même lorsqu’ilest chargé, le coffre reste accessible, car le porte-vélos peut être basculé vers le bas.

Les futurs acquéreurs disposeront en plus d’un large choix de moteurs. Elle sera en effet le seul véhicule de sa catégorie à proposer la gamme complète de motorisations à essence, diesel et au gaz naturel.

CP/jmr

Opel New Zafira WEB 003 OPEL NEW ZAFIRA : il roule dans les traces laissées par son prédécesseur