FORD FIESTA ET FOCUS ST-LINE : ce sont les premières, d’autres arriveront en fin d’année

FORD FOCUS ST WEB FORD FIESTA ET FOCUS ST LINE : ce sont les premières, d’autres arriveront en fin d’année

Les Fiesta ST-Line et Focus ST-Line sont les deux premiers véhicules de la gamme à être proposés dans cette livrée. La Fiesta ST-Line est accessible à partir de 19’060 francs et la Focus ST-Line dès 25’600 francs. Affichant un design inspiré de ceux des Fiesta ST et Focus ST, elles sont conçues pour les clients qui aspirent à l’image sportive des modèles ST, mais qui ne souhaitent pas nécessairement avoir une utilisation intensive de leur véhicule.

 

Ford lance en Europe sa nouvelle gamme ST-Line de modèles inspirés par les véhicules Ford Performance. Les Fiesta ST-Line et Focus ST-Line sont ainsi proposées avec des kits carrosserie spécifiques, des jantes en alliage, des sièges avant Sport, ou encore des volants et suspensions typés sport. Disponible dans des carrosseries 3 et 5 portes, la Fiesta ST-Line pimente encore un peu plus l’offre de la petite voiture la plus vendue en Europe. Les familles en quête de sportivité pourront quant à elles se tourner vers les versions 5 portes et SW de la Focus ST-Line.

Les véhicules de la gamme Ford ST-Line affichent un style clairement inspiré des modèles ST. Cela comprend:

Une calandre trapézoïdale en nid d’abeille, des feux brouillard avec cerclages noirs, un pare-chocs avant avec aileron intégré pour Fiesta et un pare-chocs avec inserts pour Focus. Un pare-chocs arrière avec diffuseur pour les deux modèles et un becquet arrière Sport pour la Fiesta. Une ceinture de caisse noire, des jupes de bas de caisse latérales ainsi que des badges ST-Line sur les ailes avant. Des jantes en alliage de 16’’ spécifiques pour la Fiesta et de 17’’ pour la Focus, dans une couleur Gris Rock Métallic. Des sièges sport avec surpiqûres rouges et un volant en cuir perforé typé ST avec surpiqûres grise ainsi qu’un pommeau de levier de vitesse typé ST et des plaques de seuil ST-Line.

 Ford WEB FORD FIESTA ET FOCUS ST LINE : ce sont les premières, d’autres arriveront en fin d’année

Une gamme déjà bien complète, qui sera encore étoffée !

La Fiesta ST-Line est disponible avec trois moteurs essence:

Les moteurs 1,0 litre EcoBoost 100 ch, 125 ch et 140 ch avec transmission manuelle à cinq vitesses ou boîte automatique PowerShift à six rapports affichent des consommations moyennes de tout premier ordre. Elle est également proposée avec le bloc Diesel 1,5 litre TDCi 95 ch, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses

La Focus ST-Line est disponible avec des motorisations essence allant de 125 ch à 182 ch, couplées au choix à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Des puissances de 120 ch et 150 ch sont tirées du moteur Diesel 1,5 litre TDCI.

CP/jmrFord Fiesta ST WEB FORD FIESTA ET FOCUS ST LINE : ce sont les premières, d’autres arriveront en fin d’année