PORSCHE CLASSIC: pour la deuxième année consécutive, le Centre Genève remporte la palme

Porsche Genève WEB 001 PORSCHE CLASSIC: pour la deuxième année consécutive, le Centre Genève remporte la palme

Il avait pour concurrents les Centres Porsche de Lugano, Zoug et Zurich ainsi que celui de Schinznach-Bad, qui a pris la deuxième place. La mission consistait à restaurer complètement ou en partie une voiture ancienne en l’espace de douze mois. Parmi ces voitures figuraient notamment une 911 Coupé couleur ivoire clair de 1967, une 911 T 2.2 de 1971, une 911 S 2.2 Targa jaune clair de 1971 et une 911 Targa de 1977. Genève s’est imposé avec sa restauration d’une 911 S 2.0, couleur ivoire clair de 1969.

 

L’objectif de ce concours est de restaurer chaque véhicule pour s’approcher au plus près de son état initial. L’évaluation s’appuyait notamment sur les critères suivants : restauration de l’état d’origine, ampleur de la restauration et état du véhicule, documentation du processus de restauration et de son histoire, marketing et communication. Mais c’est l’état technique de la voiture qui comptait le plus. Un jury de professionnels se composait des experts Porsche Classic Marco Marinello, lui-même propriétaire de plusieurs modèles historiques, Bernd von Nolting, spécialiste de la restauration des modèles 356 et des premiers modèles de 911, tous deux sollicités comme experts dans de nombreux concours internationaux, ainsi que de Hansjörg Kunz, de Porsche Schweiz AG.

 Porsche Genève WEB 002 PORSCHE CLASSIC: pour la deuxième année consécutive, le Centre Genève remporte la palme

Quand on aime, on ne compte pas… surtout ses heures !

Le jury a décerné la plus haute récompense à la 911 S 2.0, que l’équipe de Genève a restauré de fond en comble moyennant 2165 heures de travail (3730 h pour la Targa de 1971 qui finit 2e). Au début des travaux, cette voiture appartenant à l’entreprise n’était pas en état de marche et, qui plus est, la couleur dans laquelle elle fut repeinte par le passé n’était pas la bonne. Elle a été entièrement désossée, chaque ensemble de pièces a fait l’objet d’un traitement minutieux et, pour finir, la 911 a été reconstruite dans son état d’origine. Outre le moteur et la transmission, les restaurateurs genevois ont remis entièrement en état des éléments comme les phares, l’alternateur, les gaines de clapet de chauffage et le radiateur soufflant. Ils ont également utilisé des pièces de rechange Porsche Classic d’origine. Il a fallu rénover entièrement le revêtement de l’habitacle, retapisser et remonter les sièges, et remplacer le système électrique. « Sur la 911 de Genève, du moteur à l’écusson, absolument aucune pièce n’a été laissée de côté. L’ampleur et la qualité de la restauration ont fortement impressionné le jury », souligne Hansjörg Kunz. Et Bernd von Nolting d’ajouter : « Cette performance remarquable s’est reflétée dans le résultat global : le Centre Porsche Genève a obtenu 902 points sur 1000. »

A travers ce concours, nous montrons les compétences dont disposent les Centres Porsche en matière de réparation, de suivi et de restauration de véhicules historiques de la marque.

CP/jmr

Porsche Genève WEB 003 PORSCHE CLASSIC: pour la deuxième année consécutive, le Centre Genève remporte la palme