RENAULT NEW CLIO RS : deux versions musclées à l’orientation différente !

Renault Clio RS WEB 001 RENAULT NEW CLIO RS : deux versions musclées à l’orientation différente !

Nouvelles Clio R.S. 200 et Clio R.S. Trophy reprennent les améliorations apportées à Nouvelle Clio. «Elle offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre deux châssis et deux motorisations. Elle inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage R.S. VISION, signature lumineuse exclusive de Renault Sport» annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

 

La face avant de nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique. Elle est complétée par un système d’éclairage LED multiréflecteur en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision qui lui donne un look unique de jour comme de nuit et des prestations d’éclairage de haut niveau. Présentée sur le concept car Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions d’antibrouillards, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.

Elle propose également de nouvelles jantes 18 pouces, ainsi qu’un bas de caisse latéral spécifique. Sur la face arrière, elle est équipée d’un becquet typé sport, d’un diffuseur d’air fonctionnel et d’une double sortie d’échappement, tandis que les feux arrière reprennent la signature lumineuse en forme de C. La griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sous le logo à l’avant, sur les jantes et à l’arrière du véhicule.

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Le plaisir faisait partie du cahier des charges !

Nouvelle Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence de 200 et 220 ch (version Trophy), couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant. Elle est la seule de son segment à proposer deux types de châssis : un châssis sport, associé à des jantes de 17 ou 18 pouces, pour un usage quotidien et un châssis Cup rigidifié, associé à des jantes de 18 pouces, qui offre un bon compromis entre route et circuit.

Un échappement exclusif développé par Akrapovič, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Le moteur de 200 ch est réservé au châssis Sport. La version Trophy de 220 ch est proposée avec le châssis Cup. Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 6,6 sec et atteint 235 km/h. Le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race) et des butées de compression hydrauliques, développées en rallye par Renault Sport, font partie de l’équipement.

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