ALFA ROMEO NEW GIULIA : la gamme des motorisations disponibles s’étoffe

Alfa Romeo Giulia WEB 001 ALFA ROMEO NEW GIULIA : la gamme des motorisations disponibles s’étoffe

La gamme de la nouvelle Alfa Romeo Giulia s’enrichit : La Giulia est maintenant disponible avec un nouveau moteur 2.0 turbo essence de 200 ch, disponible à partir de CHF 45’850—. Une transmission automatique ZF à huit rapports est proposée désormais sur la Giulia Quadrifoglio, à partir de CHF 89’500—.

Disponible en exclusivité sur la Giulia, ce tout nouveau moteur essence quatre cylindres en ligne est entièrement réalisé en aluminium. En plus du système électro-hydraulique MultiAir, il intègre un système de suralimentation “2 en 1″ et l’injection directe dont la pression atteint 200 bars, assurent une réponse particulièrement rapide à l’accélération et des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5000 tr/min pour un couple maximum de 330 Nm à 1750 tr/min. Ce moteur est uniquement accouplé à la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports. Particulièrement performant, avec une vitesse maximale de 235 km/h sur circuit et le 0 à 100 km/h parcouru en 6,6 s, l’Alfa Romeo Giulia Super 2.0 Turbo reste pour autant d’une grande sobriété. Avec des consommations mixtes de 5,9 l/100 et un niveau d’émissions de CO2 limité à 138 g/km, il est bien inférieur à la plupart de ses concurrentes.

 Alfa Romeo Giulia WEB 002 ALFA ROMEO NEW GIULIA : la gamme des motorisations disponibles s’étoffe

Quadrifoglio aussi disponible avec transmission automatique

La Giulia Quadrifoglio est maintenant aussi disponible avec une transmission automatique. Exclusif à la version Quadrifoglio, le moteur 2,9 V6 essence bi-turbo est inspiré de la technologie et des compétences techniques de Ferrari, avec une puissance de 510 ch pour un couple supérieur à 600 Nm. Les performances sont de tout premier ordre : vitesse de pointe de 307 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

CP/jmr

Alfa Romeo GiuliaWEB 003 ALFA ROMEO NEW GIULIA : la gamme des motorisations disponibles s’étoffe