FIAT FULLBACK : le constructeur italien se lance dans un partenariat somme toute logique

Fiat Professional Fullback WEB 001 FIAT FULLBACK : le constructeur italien se lance dans un partenariat somme toute logique

Fiat Professional soutient le Championnat du Monde FIM de Motocross MxGP tout au long de la saison 2016 au titre de Partenaire officiel. Le nouveau Fullback est le « produit héros » de la flotte officielle du Championnat, démontrant à chaque course tous ses atouts en termes de configurations, de dimensions et de moteurs.

 

Le Groupe FCA et ses véhicules utilitaires soutiennent l’édition 2016 du Championnat du Monde FIM de Motocross MxGP au titre de Sponsor Officiel, ainsi qu’en tant que Sponsor principal dans trois des principales courses – Italie, Grande-Bretagne et Belgique ainsi que le week-end dernier à Frauenfeld. A noter que, pour la première fois après plus d’une décennie, le Championnat était retour en Suisse.

Domenico Gostoli, Directeur de Fiat Professional pour la région EMEA, a déclaré : « Pour notre marque, il s’agit de bien plus qu’un sponsoring. Le Fullback est la star de notre gamme et le motocross nous permet de mettre en valeur l’âme sportive de la marque et les aptitudes tout-terrain de notre pick-up ».

Ce nouveau pick-up a été créé pour répondre aux besoins spécifiques des clients professionnels, mais il satisfait également aux exigences de la vie quotidienne. Le Fullback affiche fièrement ses proportions sportives, rendues possibles par sa cabine inclinée vers l’avant et son surplomb réduit qui en fait le candidat idéal pour tous les types d’utilisation, conformément à la philosophie de Fiat Professional.

 Fiat Professional Fullback WEB 002 FIAT FULLBACK : le constructeur italien se lance dans un partenariat somme toute logique

Comme tous ses « cousins », il est, avant tout, destiné aux professionnels !

L’avant arbore une touche italienne fortement stylisée, en parfait accord avec le style de la nouvelle signature de la marque. Il est équipé d’un moteur 2.4 litres turbodiesel à rampe commune développant 180 ch (133 kW) et 430 Nm. Il offre également deux types de transmission : boîte manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports, en version quatre roues motrices. La transmission intégrale permet également d’affronter n’importe quel terrain, au même titre qu’une moto de cross.

Lors de chaque étape européenne du Championnat du Monde de Motocross, Fiat Professional dispose d’un espace d’exposition où il est possible de découvrir toute la gamme. Les prix en Suisse débutent à partir de CHF 32’200 (hors TVA).

CP/jmr

Fiat Professional Fullback WEB 003 FIAT FULLBACK : le constructeur italien se lance dans un partenariat somme toute logique