INFINITI NEW Q60 : ça y est, le constructeur japonais lance la production de son nouveau coupé

INFINITI Q60 WEB 001 INFINITI NEW Q60 : ça y est, le constructeur japonais lance la production de son nouveau coupé

INFINITI annonce le lancement de la production de son nouveau coupé Sport Q60 dans son usine de Tochigi au Japon qui produit des modèles INFINITI depuis la création de la marque en 1989. Avec ses performances hors pair, le Q60 allie design audacieux, puissance inégalée et une dynamique optimale.

 

Les innovations d’INFINITI en matière de fabrication ont permis aux concepteurs de donner vie à ses lignes saillantes et dynamiques. Les lignes de poinçonnage et d’assemblage ont été améliorées de manière significative, notamment grâce à l’adoption d’une technologie de poinçonnage profond unique et de nouveaux outils pour assurer la fabrication du couvercle du coffre en résine. Afin d’améliorer le contrôle qualité, les lignes d’assemblage ont également été équipées d’un nouveau système d’éclairage pour l’inspection, ainsi que d’une caméra vidéo. Les équipes de fabrication, design et ingénierie ont travaillé en étroite collaboration pour garantir la qualité optimale du couvercle de coffre unique de l’INFINITI Q60 dans le cadre de sa production à l’usine de Tochigi. Premier en son genre, ce couvercle est constitué d’un revêtement en résine renforcé par une armature en acier, ce qui donne plus de latitude aux concepteurs.

 INFINITI Q60 WEB 002 INFINITI NEW Q60 : ça y est, le constructeur japonais lance la production de son nouveau coupé

Une brigade de spécialistes hors pair est responsable de la qualité !

En plus de ces améliorations, l’usine dispose désormais d’un espace de peinture réservé à la finition « Dynamic Sandstone Red » exclusive. Cette finition brillante d’un rouge profond nécessitait en effet l’installation d’un nouveau système de peinture et la mise en place de processus manuels assurés par les meilleurs experts en finitions. Ce nouvel espace permet de contrôler précisément l’épaisseur de la peinture ainsi que sa qualité. Pour développer le nouveau processus « Dynamic Sandstone Red », INFINITI a testé des centaines de compositions via une multitude de techniques d’application différentes.

Parmi les 4500 ouvriers de cette usine, 216 artisans experts (Takumi) ont été sélectionnés pour travailler sur les lignes de production. Forts de leurs connaissances techniques hors pair, ces spécialistes ont été formés à la fabrication des véhicules haut de gamme et savent appliquer les principes et valeurs de la marque dans leur travail. A l’image de l’approche japonaise Kaizen (désir d’amélioration continue), les Takumi suivent régulièrement des formations avancées afin d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances techniques. Ils sont présents tout au long de la ligne de production du Q60, notamment au niveau du poinçonnage, de l’atelier de carrosserie, de la peinture, de l’assemblage et de l’assurance qualité.

CP/jmr

INFINITI Q60 WEB 003 INFINITI NEW Q60 : ça y est, le constructeur japonais lance la production de son nouveau coupé