SUBARU LEVORG AWD : la sécurité reçoit une dotation de série plus riche

Subaru Levorg AWD WEB 001 SUBARU LEVORG AWD : la sécurité reçoit une dotation de série plus riche

La Subaru Levorg AWD offre, pour la nouvelle année modèle, un équipement plus riche et une plus grande sécurité – ceci en standard. A partir du mois d’août, ce break sportif et spacieux aura dans chaque variante d’équipement le système révolutionnaire d’assistance à la conduite EyeSight. Ce système de sécurité déjà connu sur la Subaru Outback AWD allie divers assistants et réalise ainsi un réseau de sécurité à mailles serrées.

En choisissant une nouvelle Levorg AWD Swiss S ou Luxury S, on profite pour trois ans de mises à jour gratuites des cartes pour le système de navigation Subaru. Après ce délai, les mises à jour sont possibles moyennant supplément de prix. Un système de freinage d’urgence à avertisseur précollision, qui détecte le risque de collision avec les piétons, cyclistes et usagers de la route motorisés, et engage automatiquement un freinage d’urgence si le conducteur ne réagit pas. Ceci permet d’éviter des accidents jusqu’à une différence de vitesse de 50 km/h ou du moins de minimiser la vitesse de choc et les séquelles de l’accident.

L’assistant actif de maintien de voie, monté pour la première fois sur une Subaru, avertit le conducteur lorsqu’il quitte la voie de manière non intentionnelle et, le cas échéant, remet le véhicule sur sa voie. Le système de sécurité EyeSight est complété par un réglage adaptatif de distance et de vitesse. A partir de la version Swiss, des avertissements sont projetés sur le pare-brise par des lampes LED ainsi qu’un assistant de phares et d’angle mort. Le trafic transversal en marche arrière est assisté par radar, ce qui donne un apport de sécurité. Il y a en outre de nouveaux dispositifs ISOFIX conformes à la norme i-Size: en vertu de cette nouvelle règle européenne, les enfants de jusqu’à 15 mois doivent être transportés face à l’arrière – les sièges conformes pour enfants peuvent désormais être montés sans problème dans la Levorg AWD. Un système audio à affichage sept pouces et une radio numérique DAB+, qui garantit une sonorité plus harmonieuse complète la dotation.

 Subaru Levorg AWD WEB 002 SUBARU LEVORG AWD : la sécurité reçoit une dotation de série plus riche

On ne change pas une équipe qui gagne !

La traction est toujours assurée par le moteur boxer 1,6 litre, qui déploie 170 ch et un couple maximal de 250 Nm entre 1800 et 4800 tr/min. Le quatre-cylindres est toujours combiné à un système stop/start et à la traction intégrale Symmetrical AWD de Subaru, la transmission étant assurée par la boîte automatique Lineartronic à 6 vitesses en mode manuel (avec manettes au volant). Suivant la variante d’équipement, la Levorg consomme en combiné 6,9 à 7,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 159 à 164 g/km.

CP/jmr

Subaru Levorg AWD WEB 003 SUBARU LEVORG AWD : la sécurité reçoit une dotation de série plus riche