PASSIONE ENGADINA : la marque au biscione, invité de la cinquième édition

Passione Engadina WEB 001 PASSIONE ENGADINA : la marque au biscione, invité de la cinquième édition

Le rassemblement de voitures anciennes italiennes, « Passione Engadina »,  s’est tenu dans le cadre splendide de St Moritz. Cette année, l’événement était dédié à Alfa Romeo, présent en tant que sponsor invité, tandis qu’Abarth était sponsor principal. En plus de caractériser le rallye avec de nombreux véhicules historiques, les deux marques ont permis aux participants et au public présent de tester les dernières nouveautés comme la Giulia Quadrifoglio, la 4C Spider, la Giulietta, l’Abarth 124 spider, l’Abarth 595 et l’Abarth 695 biposto.

L’édition 2016 consacrée à Alfa Romeo a exposé certains modèles historiques de la collection FCA Heritage lors de ce rendez-vous immanquable et exclusif pour les passionnés de véhicules d’époque qui permet d’admirer de plus près le mélange typiquement italien entre tradition, goût et style. En effet, le rassemblement est strictement réservé aux automobiles produites en Italie jusqu’en 1980. Cette année, plus nonante voitures, dont cinquante Alfa Romeo, ont participé à l’événement.

Parmi les nombreux véhicules en compétition, trois voitures historiques du Musée ont participé au rallye qui s’est déroulé entre la Suisse, l’Autriche et l’Italie et a traversé les cols alpins qui offraient des panoramas d’une incroyable beauté : Giulietta SZ (1962), Giulia Sprint Speciale (1963) et 1600 Spider Duetto (1966).

 Passione Engadina WEB 002 PASSIONE ENGADINA : la marque au biscione, invité de la cinquième édition

Point culminant de la manifestation, un choix de petits bijoux !

Dans le centre-ville de St Moritz, un grand espace était dédié à la marque, avec un hommage à l’histoire du « Biscione » et l’exposition de cinq précieux véhicules provenant du Musée Historique Alfa Romeo d’Arese. http://www.museoalfaromeo.com. Sélectionnées pour raconter la longue histoire de sportivité et d’élégance de la marque, les voitures exposées étaient la 6c 1750 Gran Turismo (1930), la GP Tipo B Aerodinamica (1934), la 6C 2500 Super Sport (1947), la 1900 Super Sprint (1956) et la Giulia TZ (1963).

Accompagnant ces authentiques bijoux, les dernières nouveautés FCA étaient disponibles pour un essai sur route. Plus particulièrement, les nouveautés de la marque Alfa Romeo avec la Giulia Quadrifoglio, synthèse du nouveau paradigme d’Alfa Romeo, « La meccanica delle emozioni » (La mécanique des émotions). De plus, le public a pu découvrir la supercar 4C Spider, l’icône de la marque qui adopte la meilleure technologie venant de l’univers des courses, et la nouvelle Giulietta, un modèle récemment renouvelé qui met en avant l’esprit familial avec la Giulia.

CP/jmr

Passione Engadina WEB 003 PASSIONE ENGADINA : la marque au biscione, invité de la cinquième édition