PEUGEOT NEW 5008 : un virage à 180° tant du point de vue stylistique que conceptuel

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Le nom demeure, mais le concept, lui, est totalement inédit : le nouveau PEUGEOT 5008 défriche un nouveau territoire, celui des grands SUV sept places du segment C. Sur ce marché prometteur, il arrive avec des arguments majeurs. Il bénéficie en effet du spectaculaire PEUGEOT i-Cockpit® de dernière génération, de l’Efficient Modular Platform EMP2 et de nombreux dispositifs high-tech de confort et de sécurité.

 

Dès le premier coup d’œil, aucun doute n’est permis : le nouveau PEUGEOT 5008 est un SUV ! Il en adopte tous les codes: capot long et horizontal, face avant verticale, ceinture de caisse relevée… Un design inspiré, puissant et valorisant, où chaque ligne, chaque arête, chaque galbe est à sa juste place pour dégager un sentiment de cohérence et d’équilibre. Pour un tel gabarit, la ligne générale est harmonieuse et élégante.

Mais pourquoi en avoir fait un SUV et abandonner ainsi le créneau des monospaces sept places du segment C ? Tout d’abord, parce que ce sous-segment est quasi exclusivement européen et que le programme 5008 est d’ambition mondiale. Il apparaît ensuite que les clients d’aujourd’hui ont de plus en plus envie de s’affranchir des silhouettes traditionnelles. Ainsi, fort de toutes ses qualités, le concept du nouveau SUV 5008, qui s’affiche dans la lignée des nouveaux SUV 2008 et 3008, porte en lui une triple ambition : poursuivre et concrétiser la montée en gamme de la marque. Devenir un véhicule mondial et leader de son segment, celui des grands SUV sept places du segment C. Il propose en plus, de série ou en option selon les niveaux et les pays, une troisième rangée de deux sièges escamotés sous le plancher du coffre.

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Les moteurs Diesel, n’en déplaise à certains, ne sont pas morts !

En Europe, l’offre des motorisations Euro6.1 ultra sobres et performantes, propose une gamme de moteurs essence à partir de seulement 105 g/km et de 115 g/km en Diesel grâce à la technologie BlueHDi. Les blocs essence 1.2L 130 ch et 1.6L 165 ch ainsi que les blocs Diesel de 1.6L 120 ch, 2.0L 150 ch et 2.0L 180 ch sont accouplés à des boîtes manuelles ou automatiques.

Un système de motricité renforcée pour faire oublier l’absence de traction intégrale bénéficie des équipements suivants : antipatinage optimisé avec cinq modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale. Une fonction d’aide à la descente permet de maîtriser la trajectoire de son véhicule dans de fortes pentes.

CP/jmr

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