JAGUAR XE ET XF AWD DIESEL : elles devraient, en Suisse, représenter le gros des ventes

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Jaguar complète l’offre de la berline du segment moyen XE et de la berline business XF par une version Diesel avec traction intégrale. La nouvelle combinaison d’un turbo Diesel 2.0 l puissant et sobre et de la toute récente génération de la traction intégrale Torque on Demand de Jaguar, augmente la capacité de traction ainsi que la performance des deux berlines dans toutes les conditions routières. Grâce à la stratégie de contrôle Intelligent Driveline Dynamics (IDD), les berlines sportives de Jaguar gardent le caractère typique d’une traction arrière et le dynamisme y relatif.

 

La Jaguar la plus compacte, avec traction intégrale, convainc dans sa combinaison avec le moteur turbo Diesel 2.0 l Ingenium sobre et peu exigeant en termes d’entretien (l’intervalle de service n’est que de tous les 2 ans ou 34’000 km) avec des frais d’entretien extrêmement avantageux. Grâce au puissant couple de 430 Nm, le plaisir de conduire est aussi à bord. Les prix démarrent à CHF 50’500.– pour une XE 20d AWD dans la ligne d’équipement Pure.

Pour l’année-modèle 2017, Jaguar propose la berline business class XF équipée du moteur Diesel Ingenium de 132 kW (180 ch) avec la traction intégrale en option. Disponible jusqu’à présent sur les deux moteurs à essence V6, la traction intégrale assure une meilleure traction par tous temps tout en gardant les frais d’entretien et de maintenance à un niveau bas. Mais la performance est aussi au rendez-vous. Le système de dynamique de conduite Intelligent Driveline Dynamics adapté à la nouvelle XF 20d AWD transmet le couple idéal sur les deux essieux. Les prix démarrent à CHF 56’000.– pour une XF 20d AWD dans la ligne d’équipement Pure.

Outre la traction intégrale, l’année-modèle 2017 introduit aussi le nouveau système d’infotainment InControl sur les XE et XF. C’est un pack de services et d’applis qui connecte le conducteur avec son véhicule et qui le met en réseau sans discontinuité et en toute sécurité avec le monde extérieur. Même si le conducteur n’est pas près de son véhicule, il reste connecté grâce à InControl et peut accéder aux données du véhicule depuis tous les coins du monde, par exemple pour vérifier le contenu du réservoir de carburant, le niveau d’huile et bien plus. En consultant l’appli sur son smartphone, il peut contrôler si toutes les portières et fenêtres sont bien fermées et peut les commander par télécommande. Les possibilités avec InControl sont presque illimitées et créent une relation inouïe entre le conducteur et sa voiture.

CP/jmr

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