SEAT A PARIS : le premier SUV de la marque s’affiche sous un aspect plus tout terrain

SEAT à Paris WEB 001 SEAT A PARIS : le premier SUV de la marque s’affiche sous un aspect plus tout terrain

SEAT a choisi Paris comme toile de fond pour révéler les détails de la plus grande offensive produit de son histoire. Après l’ATECA, la marque rafraîchira la LEON en 2017, lancera l’IBIZA de cinquième génération et terminera son offensive par ses débuts dans le segment crossover avec la nouvelle SEAT ARONA. Son nom provient d’une ville de l’île de Tenerife, située dans l’archipel des îles Canaries.

 

Le groupe présente à Paris la nouvelle ATECA X-Perience : plus audacieuse, plus tout terrain que le tout premier SUV de SEAT, qui est désormais le troisième pilier du groupe. Dans les premiers mois qui suivirent son lancement, SEAT a enregistré plus de 21’000 commandes, plus de 39 millions de visites sur Internet et un million et demi de configurations sur le site Internet du SUV ATECA. Inspirée de la culture méditerranéenne, l’ATECA X-Perience affiche son côté le plus audacieux, et le plus baroudeur. Par cette étude, SEAT démontre les aptitudes de la gamme ATECA et ses futures capacités.

Durant les dix prochaines années, le secteur automobile connaîtra une révolution avec des innovations dans l’électrification, la numérisation, les nouveaux services de mobilité et les voitures connectées. Pour relever ces défis, SEAT a mis en place une Easy Mobility Team, une équipe transversale établie pour diriger la transformation du groupe dans les trois domaines principaux : la numérisation et la R&D ; l’expérience de l’utilisateur et le développement commercial.

 SEAT à Paris WEB 002 SEAT A PARIS : le premier SUV de la marque s’affiche sous un aspect plus tout terrain

Mise en place d’un nouveau développement commercial !

SEAT veut être la marque leader dans le domaine de la connectivité et de la numérisation. A cet égard, par exemple, le groupe est devenu la première marque de l’industrie au niveau mondial, à inclure une application compatible avec CarPlay, qui permet de visualiser et de gérer le contenu d’un iPhone à partir du véhicule.

Ses efforts seront aussi concentrés sur le développement commercial, en se servant des nouveaux écosystèmes de mobilité pour répondre aux défis auxquels sont confrontées les villes en matière d’infrastructure urbaine, de systèmes de circulation et de véhicules. La transformation numérique du groupe coïncide avec le moment où SEAT entame sa plus grande offensive de nouveaux modèles. Après l’ATECA, SEAT lancera trois nouveaux modèles dans les années à venir : la LEON remise au goût du jour, l’IBIZA cinquième génération et la nouvelle SEAT ARONA.

CP/jmr

SEAT à Paris WEB 003 SEAT A PARIS : le premier SUV de la marque s’affiche sous un aspect plus tout terrain