RENAULT A ZURICH : trois premières suisses et toute la gamme

Renault Twingo GT WEB 001 RENAULT A ZURICH : trois premières suisses et toute la gamme

Renault présente trois nouveaux modèles en première suisses lors de l’Auto Zurich Car Show 2016: Nouveau Grand Scenic, ZOE et Twingo GT. Les visiteurs découvriront en outre Nouvelle Clio en versions berline, Grandtour et R.S. 220 TROPHY, ainsi que Nouvelle Megane Grandtour. Renault donne également un aperçu impressionnant de la gamme la plus jeune d’Europe en exposant Megane GT, Captur, Kadjar, Talisman Grandtour, Espace et Twizy.

 Renault La gamme WEB 002 RENAULT A ZURICH : trois premières suisses et toute la gamme

A peines présentées lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris, il y a quelques semaines seulement, les voilà déjà sur le stand Renault de l’Auto Zurich en première suisse. Elles seront exposées, de même que l’ensemble de la gamme, du 10 au 13 novembre prochains, sur le stand Renault (halle 2).

Renault Scenic WEB 003 RENAULT A ZURICH : trois premières suisses et toute la gamme

En lançant la quatrième génération de Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic, Renault redéfinit le concept de monospace compact. En 1996, Scenic inaugurait un nouveau segment en Europe. Vingt ans plus tard, la dernière évolution du monospace compact s’accompagne d’une foule d’innovations grâce auxquelles il conserve son rôle de pionnier dans le segment.

Renault ZOE WEB 004 RENAULT A ZURICH : trois premières suisses et toute la gamme

La dernière évolution de sa berline compacte 100 % électrique ZOE, dont l’autonomie a presque doublé depuis son lancement pour atteindre 400 kilomètres (1) grâce à l’adoption d’une nouvelle batterie lithium-ions à haute densité énergétique. Malgré sa capacité portée de 19 à 41 kWh et une masse augmentée de 22 kg, cette batterie occupe le même logement que la précédente. Grâce au chargeur Caméléon® breveté, la batterie Z.E. 40 offre la même flexibilité que la batterie standard. Une station à courant triphasé, de 400 volts (AC), 32 ampères et d’une puissance de 22 kW, permet une recharge de 80 % en 1h 45 min environ, contre 1 heure pour la batterie standard. 30 minutes suffisent donc pour obtenir une autonomie supplémentaire d’environ 80 kilomètres. Elle peut être commandée de suite, en Suisse, avec la nouvelle batterie Z.E. 40. Son prix: à partir de CHF 26ʼ200.- et à partir de CHF 29’300.- pour la version haut de gamme avec intérieur cuir et système audio BOSE. A cela s’ajoute la location de la batterie (à partir de CHF 89.-/mois pour la batterie Z.E. 40).

Twingo GT conserve le concept de la propulsion avec moteur placé à l’arrière qui lui confère cette agilité si appréciée en ville et alentour. Les ingénieurs de Renault Sport ont dopé les performances du moteur trois cylindres de 898 cm3 sans en modifier la cylindrée. Ils sont parvenus à en extraire une puissance de 80 kW (110 ch) et un couple de 170 Nm en déplaçant l’entrée d’air de l’intérieur du passage de roue, à l’extérieur de l’aile arrière gauche et en adaptant la cartographie moteur. Ses qualités dynamiques sont dues à des tarages de ressorts et d’amortisseurs plus fermes, une barre antiroulis avant redimensionnée, une garde au sol abaissée de 20 mm ainsi qu’à l’adaptation de l’assistance électrique de direction et de l’ESP. Elle est disponible depuis le 1er novembre à partir de 19’900 francs.

CP/jmr

(1) Valeur conforme au nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Le style de conduite de chacun, la vitesse, la température extérieure, la topographie, le chargement et l’utilisation des équipements électriques de bord ont une influence sur l’autonomie réelle.