VOLKSWAGEN NEW GOLF : un downsizing encore plus poussé et une multitude d’assistants

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L’année-modèle 2017 se concentre sur les nouveaux moteurs et les nouvelles boîtes DSG à 7 rapports et parallèlement sur un design accentué et de nouveaux systèmes d’assistance – une génération entièrement inédite de systèmes d’infodivertissement. Pour la première fois au monde, dans la catégorie compacte, l’excellent système «Discover Pro» peut être desservi via commande gestuelle. Son écran 9,2 pouces et le nouvel écran Active Info, également disponible dans la Golf, forment une unité conceptuelle et visuelle.

 

Dans la nouvelle Golf, les phares à LED prennent la relève des systèmes au xénon. La conception des ouvertures d’aération, situées dans la partie inférieure des pare-chocs, souligne sa largeur. Les versions sportives GT sont caractérisées par des applications assorties à la couleur de chaque Golf à la place des bandes chromées sur la grille de radiateur et des phares. Toutes les Golf et Golf Variant sont dorénavant dotées de feux arrière entièrement à LED.

Volkswagen a décidé de remplacer tous les anciens systèmes d’infodivertissement de la Golf par la nouvelle génération du MIB. Caractéristique essentielle: tous les systèmes sont dotés d’un nouveau design et d’écrans tactiles plus grands. Le système au top, «Discover Pro» (navigation incl.), dispose désormais d’un écran tactile de 9,2 pouces et la commande gestuelle fonctionne dans les différents menus. Un geste de balayage de la main permet de déplacer à gauche ou à droite les rubriques de menu placées horizontalement.

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Les versions GTI sont toujours aussi musclées !

La numérisation progressive est flanquée d’une famille de nouveaux moteurs EA211 perfectionnés. Le nouveau turbo essence «1.5 TSI Evo» de 150 ch / 110 kW quatre cylindres avec coupure active des cylindres (ACT) fait ses débuts. Une version 1.0 l. BlueMotion de 130 ch / 96 kW ne tardera pas. La puissance de la Golf GTI a été renforcée; elle prendra la route avec 230 ch / 169 kW et 245 ch / 180 kW (GTI Performance). Une nouvelle boîte DSG (à double embrayage) efficiente à 7 rapports remplacera peu à peu toutes les DSG à 6 rapports; elle contribuera à une nouvelle réduction des émissions de CO2.

Le nombre de systèmes de confort et d’assistance augmente avec chaque génération. En introduisant la nouvelle détection des piétons pour le Front Assist de série avec freinage d’urgence et le Trailer Assist (assistant de manœuvre avec remorque) sont proposés pour la toute première fois dans la catégorie compacte. Grâce à l’assistant dans les embouteillages, la Golf roule même désormais de façon semi-automatisée.

CP/jmr