FIAT 500X MY 2017 : pas de révolutions, mais de nombreuses évolutions

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La Fiat 500X s’enrichit de nombreuses améliorations, pour l’année modèle 2017. Le client peut, entre autres, choisir entre une version à deux roues motrices avant ou à traction intégrale et boîte manuelle, boîte à double embrayage ou boîte automatique à neuf rapports. En Suisse, elle peut être commandée dès aujourd’hui à un tarif débutant à 18’990 francs.

 

Par ses dimensions particulières, la 500X occupe une place à part au sein de la famille Fiat 500. Certains éléments de design, du véhicule culte et au style typiquement italien, sont associés dans un concept de SUV moderne. Les dimensions de cette nouvelle version restent cependant inchangées. La version City-Look affiche une longueur de 4,24 mètres pour une largeur de 197 centimètres. Le modèle Cross est 3 cm plus longs et 5 cm de large. Elle affiche une hauteur de 160 à 162 cm selon le modèle pour un empattement uniforme de 257 cm. La protection antiencastrement du 500X Cross version 2017 a été revue. Les pare-chocs sont maintenant couleur aluminium, et les feux de circulation diurne redessinés soulignent encore plus le caractère dynamique du véhicule. La palette de couleurs proposée a également été rajeunie. Des sièges cuir en option sont disponibles en noir ou couleur-tabac.

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Une gamme de moteurs compatible avec la norme Euro 6

La gamme des modèles essence comprend deux moteurs 1.4 Turbo MultiAir de 103 kW (140 ch), traction avant et boîte mécanique 6 rapports ou boîte à double embrayage et une version plus puissante de 125 kW (170 ch), boîte automatique neuf rapports et transmission intégrale. Alternativement, on pour choisir une version turbo Diesel de 1.6 MultiJet, 88 kW (120 ch), traction avant et boîte mécanique 6 rapports ou boîte à double embrayage ou 2.0 MultiJet, 103 kW (140 ch), traction intégrale et boîte mécanique 6 rapports ou automatique 9 rapports. Mécaniquement, la nouveauté la plus signifiante est la boîte à double embrayage. La transmission intégrale est à commande électronique. Dans des conditions normales, le train arrière complet est découplé ce qui permet de réduire la consommation. Lorsque les roues avant menacent de patiner que le système passe en 4×4.

Parmi la foison d’équipements de sécurité, on citera l’alerte électronique de changement de voie capable aussi de ramener automatiquement le véhicule dans la voie. Ou celui de collision frontale qui, à l’aide d’un capteur radar et d’une caméra et avoir averti, déclenche alors une manœuvre de freinage d’urgence.

CP/jmr

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