MERCEDES-BENZ AMG E 63/ 63S 4MATIC : les plus puissantes à ce jour !

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Avec les E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+ de dernières générations, Mercedes-AMG fait des berlines Affaires les plus intelligentes au monde, les Classe E les plus puissantes de tous les temps. La marque impose également de nouvelles références sur ce segment de marché, grâce à des technologies innovantes, et ceci à plus d’un titre. Des fonctionnalités d’infodivertissement ultramodernes permettent un grand nombre d’utilisations multimédias et connectées.

 

A l’extérieur, chaque détail est conçu pour rendre palpable, sous tous les angles, le slogan « Driving Performance » propre à AMG. Des formes anguleuses dynamiques et des muscles saillants rendent le design particulièrement expressif. Le capot moteur est conçu comme sur un coupé, c’est-à-dire encastré entre les ailes et le pare-chocs, ce qui constitue une première pour une berline AMG. L’aménagement intérieur conforte le goût pour le dynamisme par une foule de détails. A l’exemple des sièges Performance AMG, à appuie-tête intégrés, disponibles en option.

Sur le poste de conduite Widescreen, le conducteur peut sélectionner parmi trois affichages « Classic », « Sport » et « Progressive ». Le design « Sport » a été spécialement élaboré pour la E 63 4MATIC+. Le compte-tours central souligne son caractère sportif. Par ailleurs, le menu AMG a été largement étoffé. Il permet d’afficher la température d’huile du moteur et de la boîte de vitesses, l’accélération transversale et longitudinale, la puissance et le couple du moteur, la pression de suralimentation (boost), la température et la pression des pneus ainsi que les réglages actuels du véhicule.

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Malgré ses 1950 kg, le modèle S peut s’enorgueillir d’un rapport poids/puissances de 4,2 kg/ch

Déjà utilisé par ailleurs, le V8 biturbo de 4,0 litres signé AMG atteint pas moins de 450 kW (612 ch) sur le modèle S. Le couple maximal de 850 Nm, disponible sur une large plage de régime allant de 2500 à 4500 tr/min, représente un nouveau record. La E 63 4MATIC+ dispose de 420 kW (571 ch) et d’un couple de 750 Nm. L’efficience maximale, avec une consommation mixte de 8,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 199 g/km, est atteinte grâce au système de coupure de cylindres, disponible sur une plage de régime allant de 1000 à 3250 tr/min.

Si en temps normal un coupleur électromécanique associe l’essieu arrière moteur à l’essieu avant de manière variable, il est aussi possible, dans le mode RACE, d’activer le « drift mode ». Dans cette configuration, la E 63 S 4MATIC+ devient un pur modèle à propulsion arrière.

CP/jmr

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