SEAT NEW LEON CUPRA : la technologie, la technologie et encore la technologie

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La Leon CUPRA s’est toujours distinguée par ses performances et ses équipements, sans oublier aussi de citer son design et son excellent rapport qualité/prix. Désormais tout a été amélioré dans le souci de réaliser un modèle à succès.
Elle est déjà dans les starting-blocks et sera enrichie, avec les toutes dernières technologies et fonctionnalités, comme les autres modèles de la nouvelle Leon.

 

Grâce à l’introduction des technologies les plus avancées en matière de sécurité, confort et connectivité, la nouvelle Leon CUPRA est d’ores et déjà en mesure d’offrir tout, sans compromis : la puissance et la technologie la plus sûre. Elle est aussi fiable, fonctionnelle et avancée.

 Elle dispose maintenant de systèmes d’aide à la conduite, tels que le « Traffic Jam Assist », le « Lane Assist », le Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et la Protection Piétons sans oublier le frein de stationnement électronique, le Système sans clé et « l’Engine Start ». Le Media System Plus avec son écran de huit pouces est ce qu’il y a de mieux pour le système d’infotainment de nouvelle génération.

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Plus que l’augmentation de puissance, c’est celle du couple qui impressionne !

Avec son moteur TSI 2.0 de 300 chevaux, la nouvelle Leon CUPRA n’est pas seulement le modèle haut de gamme, mais aussi le plus puissant de série jamais produit jusqu’à présent. Les données de ce résultat sur la puissance du moteur méritent d’être citées. Ce n’est pas simplement le moteur avec une puissance majorée de 10 chevaux par rapport aux versions précédentes (de 290 à 300 Ch.), mais le plus important c’est le couple maximum qui est passé de 350 Nm à 380 Nm. Ce couple maximum est disponible dans un très large éventail de tours (de 1800 à 5500 tr/min) et permet une réponse convaincante et puissante dès le premier ronronnement du moteur jusqu’à l’activation du limiteur de vitesse. Dans la version familiale ST, avec boîte automatique à double embrayage (DSG), elle possèdera également la traction intégrale. Les fans se rappelleront sûrement qu’en 2000, la Leon CUPRA de première génération avait déjà une traction intégrale. Maintenant avec la traction 4Drive et une technologie plus avancée d’aide à la conduite, elle sera une véritable protagoniste en tant que voiture sportive en matière de performances, sécurité et polyvalence.

Pour l’exploiter au maximum, cette sportive est également proposée avec le contrôle adaptatif du châssis (DCC), un système de direction progressif et un différentiel autobloquant électronique de série ainsi que le Drive Profile. Il propose cinq modes de conduite : Confort, Sport, Eco, Personnel et naturellement le mode CUPRA.

CP/jmr