ALFA ROMEO STELVIO : premier SUV à porter l’appellation «cuore sportivo»

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio WEB 001 ALFA ROMEO STELVIO : premier SUV à porter l’appellation «cuore sportivo»

Dénommé Stelvio, il est le premier SUV de l’histoire plus que séculaire de la marque italienne. Destiné à devenir une référence dans son segment, il incarne les véritables valeurs d’Alfa Romeo. Il réunit les cinq qualités majeures qui caractérisent les modèles de la marque: design typiquement italien, motorisations de pointe, répartition optimale du poids; solutions techniques uniques et excellent rapport poids/puissance.

 

Né dans le centre d’ingénierie exclusif Alfa Romeo de Modène, au cœur de la Motor Valley italienne, le SUV Stelvio sera produit dans l’usine totalement rénovée de Cassino sur une ligne de montage uniquement dédiée aux nouveaux modèles Alfa Romeo, et notamment la fascinante berline sportive Giulia. Celle-ci est le point de départ d’une nouvelle ère dans l’histoire de la marque à travers ses nouveaux canons stylistiques, sa sportivité et sa technologie. En outre, comme le promet son nom, le nouveau SUV Alfa Romeo offre une expérience de conduite des plus exaltantes qui va certainement surprendre même les conducteurs les plus exigeants et expérimentés. De fait, le Stelvio est le plus haut col d’Italie (le deuxième en Europe) et la route qui le gravit se déroule sur plus de 20 kilomètres et 75 virages en épingle à cheveux, à travers des paysages à couper le souffle.

Une des caractéristiques du style Alfa Romeo, c’est la simplicité qui naît d’un des processus créatifs parmi les plus complexes de l’industrie : la conception d’une automobile. Car il appartient de fait aux stylistes de masquer ce long et complexe travail de conception derrière une ligne simple et naturelle qui se doit de mettre en avant l’élégance des formes et un goût raffiné typiquement italien. Les mêmes ingrédients, qui ont présidé à la conception de Giulia, nouveau paradigme d’Alfa Romeo et source d’inspiration pour le futur, ont évidemment été soigneusement retravaillés pour être adaptés aux volumes différents d’un SUV.
Cette approche a prévalu tout au long de l’histoire du style Alfa Romeo qui s’est toujours exprimé à travers des lignes épurées et tendues.

 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio WEB 002 ALFA ROMEO STELVIO : premier SUV à porter l’appellation «cuore sportivo»

Aucune motorisation Diesel n’est prévue pour l’instant !

En plus du V6 2.9 BiTurbo essence de 510 ch de la Quadrifoglio, Stelvio sera disponible en plusieurs autres motorisations, dont le 2.0 Turbo essence de 280 ch avec boîte automatique à 8 rapports. Il s’agit d’un 4 cylindres tout aluminium de 280 ch à 5250 tr/min pour un couple de 400 Nm à 2250 tr/min. Ce moteur dispose d’un système de suralimentation “2 en 1″ et de l’injection directe avec système haute pression de 200 bars ainsi que du système électro hydraulique d’activation des soupapes MultiAir. Les premières voitures disponibles en Suisse seront équipées du moteur à essence 2.0 Turbo de 280 ch. La version Quadrifoglio viendra sur le marché suisse à la fin de 2017.

CP/jmr

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio WEB 003 ALFA ROMEO STELVIO : premier SUV à porter l’appellation «cuore sportivo»