FORD TRANSIT CUSTOM PHEV : Londres sera le théâtre d’un test grandeur nature

Ford Transit PHEV WEB 001 FORD TRANSIT CUSTOM PHEV : Londres sera le théâtre d’un test grandeur nature

Mené avec le concours de l’organisation londonienne en charge des transports publics (Transport for London),  ce projet pilote s’étendra sur 12 mois avec une flotte de 20 fourgons hybrides rechargeables (modèle Ford Transit Custom PHEV) qui réduisent les émissions locales en fonctionnant uniquement sur l’énergie électrique pour la plupart des déplacements en ville, comme les livraisons ou les travaux d’entretien.

 

A Londres les véhicules utilitaires cumulent environ 280’000 voyages et parcourent une distance totale de 13 millions de km sur un jour typique de semaine. Les camionnettes représentent 75% du trafic de marchandises de la ville à l’heure de pointe, avec plus de 7000 véhicules par heure en période de pointe dans le centre de Londres. Ford met en marche son plan d’électrification et fournira 20 Transit Custom PHEV, en priorité à une gamme d’utilisateurs de véhicules utilitaires, pour apprécier la manière dont ces véhicules peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air tout en répondant aux besoins des professionnels.

Lancé à l’automne prochain, ce test grandeur nature s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Ford à collaborer avec les grandes villes du monde entier pour relever les défis du transport local et faciliter les déplacements des personnes et des marchandises. Ces véhicules qui sillonneront les rues de Londres ont une conception avancée, qui leur permet de voyager grâce à l’énergie électrique pour des voyages neutres en émission, tout en intégrant un moteur à combustion pour des trajets plus longs. Ford est le premier constructeur généraliste à proposer cette technologie sur ce segment du marché.

La flotte d’essai fonctionnera quotidiennement au sein d’un échantillon représentatif d’entreprises urbaines, en utilisant un système télématique afin de mieux comprendre comment les avantages des véhicules électrifiés peuvent être optimisés.

Il est l’un des 13 nouveaux véhicules électrifiés que la marque prévoit de lancer au cours des cinq prochaines années, qui comprendra notamment un SUV électrique d’une autonomie d’au moins 300 miles (environ 482 km), un véhicule autonome de grand volume conçu pour des trajets commerciaux, ainsi qu’une version électrifiée de l’emblématique Mustang. En partenariat avec d’autres constructeurs, Ford vise à créer le plus puissant réseau de recharge d’Europe. Le Transit Custom PHEV sera commercialisé en 2019.

CP/jmr

Ford Transit PHEV WEB 002 FORD TRANSIT CUSTOM PHEV : Londres sera le théâtre d’un test grandeur nature