PORSCHE NEW 911 GTS : d’atmosphérique à turbocompressé pour plus de sensations

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Porsche continue d’étoffer la gamme 911 en proposant de nouveaux modèles GTS. En avril, cinq variantes seront disponibles en Suisse: la Carrera GTS à propulsion, la Carrera 4 GTS à transmission intégrale, toutes deux en version coupé ou cabriolet, et la Targa 4 GTS à transmission intégrale. Les turbocompresseurs portent la puissance du boxer 6 cylindres de 3,0 litres à 331 kW (450 ch). Soit 22 kW (30 ch) de plus que les moteurs GTS précédents à moteur atmosphérique. Tous ces modèles sont disponibles avec boîte manuelle sept rapports ou en option avec boîte automatique PDK.

 

Les modèles GTS se démarquent de la gamme 911par leurs caractéristiques techniques et esthétiques. Tous sont conçus à partir de la carrosserie large pour transmission intégrale, y compris les modèles à propulsion. Tout l’avant est optimisé pour favoriser l’aérodynamisme. A l’arrière, l’identité GTS se manifeste clairement : feux arrière fumés, grille d’admission d’air noire satinée et doubles sorties d’échappement noir.

A l’intérieur aussi, les gènes GTS s’expriment pleinement. Le chronomètre du pack Sport Chrono de série trône en haut de la planche de bord. Perfectionnée spécialement pour le lancement des modèles GTS, l’application Porsche Track Precision offre de nouvelles performances. Elle permet notamment l’enregistrement automatique, l’affichage détaillé et l’analyse des données de conduite sur le smartphone du conducteur.

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L’efficacité reste le maître mot de la maison !

Grâce au couple maximal de 550 Nm, l’accélération et l’élasticité sont encore améliorées. La fourchette s’établit entre 2150 et 5000 tr/min. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) figure parmi les équipements de série de tous les modèles GTS. Les coupés GTS sont dotés du châssis Sport PASM, qui diminue la garde au sol de 10 mm. Côté sprint, le membre le plus rapide de la famille est la 911 Carrera 4 GTS Coupé : avec la boîte à double embrayage Porsche PDK et le pack Sport Chrono de série, il ne lui faut que 3,6 secondes pour bondir de 0 à 100 km/h. Ils affichent tous une vitesse de pointe au-delà des 300 km/h. La palme revient au Coupé à propulsion avec boîte manuelle, qui atteint 312 km/h. Ce qui ne l’empêche pas de rester sobre dans ses besoins : la 911 Carrera GTS avec boîte PDK, par exemple, ne consomme que 8,3 l/100 km en cycle NEDC. Ce qui correspond à des émissions de CO2 de 188 g/km.

Disponibles dans tous les Centres Porsche de Suisse le 8 avril 2017 à l’occasion des Porsche Passion Days. La gamme de prix va de CHF 150’300 à CHF 155’200.

CP/jmr

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