SEAT ET DUCATI : le constructeur italien, en fait, appartient à Audi. Eh oui !

SEAT Ducati Cupra WEB 0011 SEAT ET DUCATI : le constructeur italien, en fait, appartient à Audi. Eh oui !

SEAT et Ducati ont signé un accord d’une durée d’un an pour une participation conjointe au Championnat du monde MotoGP. La SEAT Leon CUPRA 300 ch, le modèle le plus puissant de lhistoire de la Marque espagnole, sera la voiture officielle de l’équipe Ducati au cours de la prochaine saison du MotoGP, et par voie de conséquence du triple champion du monde Jorge Lorenzo et de son coéquipier Andrea Dovizioso.

 

SEAT et Ducati font partie du Groupe Volkswagen et partagent des valeurs telles que « dynamisme, passion pour la conception et engagement à l’enseigne de l’innovation et de la technologie », affirme Antonino Labate, Responsable Stratégie, Développement Business et Opérations de SEAT Sport. « Ces mêmes valeurs sont les piliers de la Leon CUPRA, qui fera ses débuts comme voiture officielle de l’équipe Ducati en mars prochain, lors de la course nocturne de Losail, au Qatar », a-t-il ajouté. Outre les débuts de la Leon CUPRA en tant que voiture officielle, l’accord prévoit également le positionnement du logo SEAT sur le carénage de la moto, ainsi que sur la combinaison des pilotes et sur la tenue des membres de l’équipe Ducati.

A partir de 1970 et grâce à la sagacité de SEAT Sport, la Marque espagnole a remporté deux éditions du WTCC (2008 et 2009) ainsi que 25 titres en rallyes, tout en organisant plusieurs Championnats monomarque à travers le monde. La Marque italienne, présente en MotoGP depuis 14 ans, a déjà engrangé 33 victoires, 24 saisons dans le Championnat du monde Superbike, 17 titres mondiaux dans la catégorie constructeurs, sans compter la participation à plusieurs Championnats nationaux. En 2007, Ducati a gagné le Championnat du monde MotoGP avec le pilote australien Casey Stoner.

 SEAT Ducati CUPRA WEB 0021 SEAT ET DUCATI : le constructeur italien, en fait, appartient à Audi. Eh oui !

Les pilotes auraient peut-être préféré Lamborghini, qui appartient aussi à Audi

La SEAT Leon CUPRA 300 ch, voiture officielle de l’équipe Ducati, est non seulement le modèle le plus puissant jamais créé par la Marque de Barcelone, mais aussi le plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 en seulement 4,9 secondes. Paolo Ciabatti, Directeur sportif de l’équipe Ducati en MotoGP, affirme : « Nous sommes très heureux d’accueillir la SEAT comme voiture officielle de l’équipe pour le Championnat MotoGP 2017, dans une saison qui s’annonce extrêmement passionnante pour Ducati, avec Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. C’est une véritable sportive et je peux affirmer que nos pilotes, ainsi que les membres de l’équipe sont impatients de se trouver à son volant ».

Le Championnat du monde MotoGP, démarre le 23 mars au Qatar, il comptera 18 Grands Prix disputés dans 15 Pays sur 4 continents.

CP/jmr

SEAT Ducati Cupra WEB 0031 SEAT ET DUCATI : le constructeur italien, en fait, appartient à Audi. Eh oui !