SUBARU NEW BRZ : un léger lifting et quelques retouches techniques

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Subaru annonce dès maintenant le nouveau modèle de la BRZ. Ce coupé sportif à propulsion arrière et conçu en fonction d’une haute dynamique de route et d’une maîtrise sûre, a été révisé en de nombreux points et encore amélioré, tant sur le plan esthétique que dynamique.

 

Avec ce coupé sportif de race, Subaru a fait, voici quatre ans, la joie des adeptes de véhicules actifs sur le plan de la dynamique. A vrai dire, le fait que la voiture soit dotée de la propulsion arrière est plutôt inhabituel pour le spécialiste de la traction intégrale, mais le puissant moteur boxer disposé à l’avant et la construction surbaissée du véhicule à 2+2 places garantissent un centre de gravité bas. Le modèle 2017 est arrivé sur le marché après avoir reçu de Subaru une profonde révision tant au niveau technique qu’esthétique.

Le nouveau modèle se reconnaît à sa partie avant plate et paraissant plus large, aux feux diurnes en forme de C et – une première chez Subaru – aux phares Full-LED. L’arrière est caractérisé par des feux LED redessinés et le spoiler arrière placé juste au-dessus du couvercle de coffre, et soulignant encore davantage la sportivité. Les jantes à 10 rayons profitent non seulement à l’impression optique, mais font partie de l’optimisation dynamique grâce à une plus grande rigidité. Le fini à l’intérieur donne, outre l’écran tactile connu d’autres modèles, des surfaces plus nobles sur le support d’instruments et les portes. A cela s’ajoutent le volant plus petit à éléments de commande intégrés et l’affichage LCD dans l’instrument principal. Cet écran de 4,2 pouces peut afficher les indications de l’ordinateur de bord, mais aussi chatouiller le côté sportif du conducteur, ceci avec des points de menu comme capteurs G, force de freinage, angle de direction ou chronomètre.

Les caractéristiques de puissance du moteur boxer deux litres à injection directe sont toujours de 200 ch et 205 Nm, de nouvelles soupapes et des arbres à cames adaptés contribuant à réduire les frictions dans le moteur. Outre la boîte manuelle à six vitesses, une boîte automatique à six rapports (+2000 francs) est toujours livrable. Avec toutes deux, la BRZ est économique et a beaucoup de tempérament (MT6: 226 km/h, 0-100 km/h en 7,6 s; AT6: 210 km/h, 0-100 km/h en 8,2 s). Le train roulant refondu est garant de plus de confort de roulement, de réactions encore plus directes et d’un comportement routier plus dynamique. Le réglage dynamique de route VDC a été entièrement recalibré et donne au conducteur expérimenté, un contrôle encore amélioré du véhicule.

L’équipement de la BRZ, au prix dès CHF 36’900.-, comprend les phares LED, nouveau système audio et une connectivité améliorée.

CP/jmr

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