CITROËN C-AIRCROSS CONCEPT : une nouvelle vision du SUV compact

 CITROËN C AIRCROSS CONCEPT : une nouvelle vision du SUV compact

Citroën lève le voile en première mondiale sur un concept car audacieux, à l’identité forte et colorée. Interprétation par la Marque d’un SUV compact, C-Aircross Concept marque pour Citroën une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie produit. Avec cette silhouette à vocation internationale, la Marque confirme son offensive sur le segment des SUV, initiée avec le concept Aircross. Sa personnalité unique reprend l’état d’esprit de la Nouvelle C3, adapté à un autre segment. 

 

Résolument optimiste, il présente une personnalité singulière et affirmée dans l’univers des SUV. Son design très moderne s’appuie sur une morphologie unique qui lui procure à la fois robustesse et énergie. C-Aircross Concept en impose en toute décontraction et sans agressivité. En termes de posture, il se distingue au premier coup d’œil par son capot court et haut perché et sa face avant râblée, mais non agressive, un territoire d’expression inédit dans le monde très codifié du SUV. Ce bloc avant haut lui donne un équilibre global horizontal venant couvrir des volumes fluides et musclés. Ses formes rassurantes ainsi que ses modelés de carrosserie très amples intensifient son attitude et lui apportent plein d’assurance et de force, sur un modèle aux dimensions compactes (longueur : 4,15m,  largeur : 1,74m, hauteur : 1,63m).

Il adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord. Là, les designers Citroën ont opté pour une planche de bord aérienne très épurée ainsi que pour des sièges comme suspendus. Une architecture intérieure dominée par une lecture horizontale qui procure visuellement une sensation de fluidité, de modernité et d’espace.

  CITROËN C AIRCROSS CONCEPT : une nouvelle vision du SUV compact

Le volant mono branche, véritable clin d’œil à l’histoire de la Marque

La planche de bord gainée de tissu accueille une lame “ vision tête-haute ” fumée regroupant toute l’instrumentation dans le champ de vision du conducteur et le concept dispose d’une interface Homme-Machine intelligente et intuitive. Conducteur et passagers peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités via l’écran central tactile 12 pouces. En véritable centre de commandes de la voiture, il permet de faciliter l’usage et renforce esthétiquement l’impression de largeur et d’espace qui règne à bord. La mise en scène de l’infotainment  permet à chacun de bénéficier d’informations sur un trajet grâce à la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, CITROËN Connect Nav. Chacun peut également choisir sa propre musique ou encore visionner son film favori.

CP/jmr

 CITROËN C AIRCROSS CONCEPT : une nouvelle vision du SUV compact