FORD NEW FIESTA ST : cette troisième génération est promise au succès

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Ford dévoile la nouvelle génération de la Fiesta ST, en Première mondiale au prochain Salon de Genève, avec un nouveau moteur 3 cylindres incluant la technologie de désactivation des cylindres. Développant 200 ch, 290 Nm de couple, elle abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

 

La prochaine génération de Fiesta ST offrira plus de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Les clients pourront choisir parmi une large gamme d’options de finition pour le levier de vitesses, le volant, les poignées de porte et le tableau de bord, et différents packs stylistiques distinctifs. Elle sera dotée de sièges Recaro et d’un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces. Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permet de contrôler l’audio, la navigation et son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.

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Puissance, efficacité et économie caractérisent cette 3e génération !

Le tout nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost, tout alu, utilise un ensemble de technologies pour améliorer l’efficacité et les performances de pointe. Turbocompresseur, injection directe haute pression et double distribution à calage variable sont les caractéristiques principales des moteurs EcoBoost. L’architecture à trois cylindres offre un couple naturellement élevé à bas régime. Les performances sont encore renforcées par un nouveau turbocompresseur très réactif et une nouvelle configuration de l’injection directe, ainsi que, pour la première fois sur un moteur 3 cylindres, la désactivation de cylindres.

Les modes de conduite sélectionnables permettent aux conducteurs d’optimiser la conduite en fonction de l’utilisation, du trajet pour l’école à une session sur piste:

En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), la sonorité de l’échappement et la direction assistée électrique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle.

En mode Sport, les réglages de la cartographie moteur, de la réponse de l’accélérateur et de la direction sont affinés pour fournir plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et l’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.

En mode Piste, tout est prévu pour une efficacité maximale grâce à la désactivation complète du système.

CP/jmr

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