PORSCHE PANAMERA S E-HYBRID : .grâce à la fée électricité, elle devient le modèle, de série, le plus puissant du constructeur

Porsche Panamera Turbo S E Hybrid WEB 001 PORSCHE PANAMERA S E HYBRID : .grâce à la fée électricité, elle devient le modèle, de série, le plus puissant du constructeur

Après les débuts prometteurs de la Panamera 4 E-Hybrid, qui combine un V6 et un moteur électrique, Porsche révèle de nouveau le grand potentiel de puissance de la technologie hybride. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid associe un moteur électrique de 100 kW/136 ch à un moteur V8 (404 kW/550 ch). Il en résulte une puissance totale de 500 kW/680 ch et un couple souverain de 850 Nm. Pour la première fois, le constructeur de voitures de sport place un véhicule hybride rechargeable en tête de gamme.

 

Le nouveau modèle haut de gamme de la deuxième génération de Panamera arrivera sur le marché suisse en juillet 2017. La Panamera Turbo S E-Hybrid sera présentée au public mondial lors du Salon de l’automobile de Genève (du 7 au 19 mars 2017). Parmi les équipements de figurent notamment les Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), le Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), la direction assistée électromécanique et des jantes de 21 pouces en métal léger avec design Turbo emprunté à la 911. Egalement fournis en série : la climatisation à l’arrêt, des éléments d’aérodynamisme actif et la suspension pneumatique à trois compartiments, comprenant le Porsche Active Suspension Management (PASM). La version allongée est dotée en série de la direction arrière.

Elle démarre en mode purement électrique E-Power, et peut parcourir jusqu’à 50 km sans aucune émission. En cas de besoin, la Panamera passe en mode «Hybrid Auto», et peut alors puiser dans la puissance conjuguée des deux moteurs. Pour les modèles hybrides Plug-in, la consommation selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) s’établit à 2,9 l/100 km de supercarburant (66 g/km CO2) et 16,2 kWh/100 km d’électricité.

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Pour la transmission du couple au système actif de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM), on a utilisé, comme pour tous les autres modèles Panamera de la deuxième génération, la boîte à double embrayage PDK à huit rapports. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et assure des reprises exceptionnelles jusqu’à 310 km/h.Dotée de série d’une suspension pneumatique, elle offre un équilibre unique sur ce segment : le confort d’une berline de luxe couplé aux performances d’une sportive.

En Suisse, le prix de la Panamera Turbo S E-Hybrid débutera à CHF 226’600 TTC avec les équipements spécifiques au pays, tandis que la version Executive (empattement long) démarrera à CHF 243’000 TTC.

CP/jmr

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