SEAT NEW IBIZA : elle fera partie de la longue liste des Premières mondiales

Seat New Ibiza WEB 001 SEAT NEW IBIZA : elle fera partie de la longue liste des Premières mondiales

La nouvelle SEAT IBIZA est un modèle entièrement nouveau qui a été créé avec des objectifs très ambitieux : franchir une étape importante vers la sécurité, le design, la performance et le confort. Cette énorme avancée en qualité a été réalisée grâce à la nouvelle plateforme modulaire MQB A0. Elle est le premier modèle du Groupe VOLKSWAGEN à utiliser cette plateforme.

 

Lancée pour la première fois en 1984, l’IBIZA est devenue l’icône de SEAT. Cette voiture accompagne depuis des années l’histoire de la marque, ce qui en fait son modèle le plus vendu avec plus de 5,4 millions d’unités. Grâce à plus de trois décennies d’histoire, cette 5e génération a constitué un véritable défi en termes de design. Il devait être frais et jeune, tout en conservant sa maturité et son équilibre. Les traits caractéristiques de SEAT n’ont pas seulement été conservés, ils ont été élevés au niveau supérieur, forçant l’évolution de l’ADN du design de la marque. Les porte-à-faux avant et arrière sont très courts, et les quatre roues sont placées aux quatre coins de la voiture, lui conférant stabilité, dynamisme et un caractère plus sportif.

Plus tendues, les lignes sont plus techniques et plus précises avec des proportions plus légères pour apporter un aspect plus élégant à l’habitacle. Tous les instruments et contrôles sont situés autour du conducteur et placés le plus haut possible pour éviter au conducteur de quitter la route des yeux.

 Seat New Ibiza WEB 002 SEAT NEW IBIZA : elle fera partie de la longue liste des Premières mondiales

La gamme de moteurs ira en grandissant tout au long de l’année !

Toutes les motorisations disponibles sur la nouvelle SEAT IBIZA sont en conformité avec les règlementations sur les émissions Euro6, et ouvrent la voie aux performances, avec des caractéristiques exceptionnelles, un kilométrage élevé et de faibles émissions. Il y a le choix entre trois moteurs essence. En entrée de gamme se trouve le moteur 1.0 MPI qui sera disponible en 65 et 75 ch.  Un moteur 1.0 TSI 3 cylindres avec 95 ou 115 ch, avec turbocompresseur, intercooler et injection directe sera également proposé. Un nouveau 1.5 TSI 4 cylindres et 150 ch sera disponible plus tard dans l’année, ainsi qu’une version propulsée au gaz naturel avec 90 ch. Les moteurs Diesel 1.6 TDI se déclineront en variantes 95 et 115 ch et seront proposés plus tard. Trois boîtes de vitesses sont disponibles : la boîte manuelle à 5 vitesses pour les moteurs jusqu’à 95 ch, une boîte 6 vitesses pour les moteurs plus puissants ainsi que la boîte à double embrayage DSG 7.

Le comportement dynamique de la voiture, la qualité de roulement et le confort de conduite sont exceptionnels grâce à la nouvelle plateforme MQB A0, ainsi par sa rigidité à la torsion augmentée de 30%. Une attention particulière a été portée sur la réduction des bruits et des vibrations de roulement.

CP/jmr

Seat New Ibiza WEB 003 SEAT NEW IBIZA : elle fera partie de la longue liste des Premières mondiales