SUZUKI A GENḔVE : une nouvelle Swift en première mondiale et l’Ignis 4×4 en première Suisse

 Suzuki New Swift WEB SUZUKI A GENḔVE : une nouvelle Swift en première mondiale et l’Ignis 4x4 en première Suisse

Au Salon de l’automobile de Genève de cette année, Suzuki a présenté en première mondiale sa «New Swift». Elle propose des technologies de sécurité ultramodernes ainsi que de puissants moteurs Boosterjet et Dualjet, qui sont le gage d’un plaisir insoupçonné de la conduite. Pour parfaire le tableau, le modèle est aussi disponible avec le système de transmission intégrale Suzuki ALLGRIP 4×4.

 

Avec douze années à son actif, plus de cinq millions de modèles vendus et 188 prix remportés de par le monde. La New Suzuki Swift peut se targuer d’occuper une place importante dans la classe des voitures compactes et tentera de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que les générations précédentes. Entièrement conçu à partir d’une feuille blanche, le résultat est concluant : son design aux proportions parfaitement équilibrées et ses lignes dynamiques attirent tous les regards. Le nouveau Dual-Sensor-Brake-System (DSBS) est une combinaison innovante de caméra monoculaire et de capteur laser qui assure par anticipation une conduite en toute sécurité, quelles que soient les conditions de circulation. La sécurité est également assurée par le tempomat adaptatif, qui réduit automatiquement la vitesse lorsque la voiture qui précède ralentit. Autre moment fort dans la classe compacte : la nouvelle Suzuki Swift convainc avec un package multimédia qui permet une intégration parfaite des smartphones Apple ou Android dans le plaisir de la conduite. Malgré toutes ces commodités, elle a réussi l’exploit de perdre du poids pour offrir un comportement dynamique, d’une réactivité maximale avec une consommation encore plus économique.

En Suisse, la nouvelle Suzuki Swift va être disponible au choix avec un moteur Boosterjet suralimenté de 1,0 litre à injection directe (2WD, boîte manuelle / automatique) ou un moteur à essence de 1,2 litre (2WD / 4WD, boîte manuelle). Par ailleurs, la nouvelle Swift est pour la première fois dotée de la technologie hybride Suzuki (SHVS).

La Swift sera commercialisée en Suisse dès le mois de mai à partir de Fr. 15’990.–.

CP/abé

Suzuki Ignis WEB SUZUKI A GENḔVE : une nouvelle Swift en première mondiale et l’Ignis 4x4 en première Suisse