AMAG : l’importateur principal du groupe VW soutient la fondation Cerebral

Mise en main de la flotte WEB 001 AMAG : l’importateur principal du groupe VW soutient la fondation Cerebral

AMAG et la fondation Cerebral font alliance. Ils s’investissent mutuellement en faveur du projet d’une « auto-école pour les personnes handicapées» afin que même les personnes en fauteuil roulant puissent apprendre à conduire une voiture, rester mobiles et gagner en indépendance. Ce matin, la nouvelle flotte de véhicules auto-école au nom de la fondation Cerebral, a été réceptionnée chez AMAG Berne.

 

La liberté de mouvement des personnes handicapées est primordiale pour la fondation Cerebral. C’est pourquoi elle exploite avec succès, depuis plus de 20 ans déjà, une auto-école pour personnes handicapées, dotée de véhicules spécialement adaptés. A l’occasion du renouvellement de la flotte de véhicules, la fondation mise désormais sur un partenariat avec AMAG. Pour le fournisseur de mobilité, il est également très important d’améliorer la mobilité personnelle et de favoriser la liberté et l’indépendance – surtout chez les personnes atteintes d’un handicap physique.

AMAG soutient ainsi l’offre de la fondation Cerebral, à titre de partenaire et de sponsor. La nouvelle flotte de véhicules auto-école est composée de six VW Caddy TGI BlueMotion, qui ont été spécialement transformés. Les véhicules roulant au gaz naturel et à l’essence fournissent une contribution mesurable à la préservation de l’environnement. En plus de fournir la flotte de véhicules, AMAG soutient le projet en proposant des conditions attrayantes en matière d’entretien, de réparations, de pneus et de nettoyage. Elle prépare les véhicules pour qu’ils soient prêts à être utilisés pour les cours de conduite (plein de carburant, préparation de coffre spécial, nettoyage). Elle propose des forfaits de transport à prix réduit jusqu’aux autres entreprises AMAG et assure l’entreposage décentralisé des véhicules dans toute la Suisse.

 La nouvelle Flotte WEB 002 AMAG : l’importateur principal du groupe VW soutient la fondation Cerebral

Qu’en est-il de la Suisse romande et du Tessin ?

Les nouveaux Caddy sont désormais basés sur les sites de Berne, Fribourg, Coire, Schinznach-Bad et Winterthour. Ils sont à la disposition des moniteurs d’auto-école pour la formation à la conduite automobile.

L’offre se caractérise par le fait que les moniteurs ont été spécialement formés lors d’un workshop, qu’ils sont suivis pour découvrir les transformations techniques du véhicule. Ainsi, peuvent-ils mieux s’occuper des besoins spécifiques des élèves. La fondation Cerebral est le point de contact pour les personnes intéressées, elle met aussi les moniteurs à disposition. Pour les personnes handicapées, obtenir le permis de conduire représente une étape vers plus de mobilité et donc aussi plus de joie de vivre et de liberté.

CP/jmr