INFINITI A GENÈVE : un projet développé avec Renault Sport et une berline sportive à conduite semi-autonome

Infiniti Project Black S WEB INFINITI A GENÈVE : un projet développé avec Renault Sport et une berline sportive à conduite semi autonome

Le Project Black S permet au constructeur d’explorer la possibilité de commercialiser une ligne innovante de modèles performants. Equipé d’une technologie inspirée de la Formule 1, fruit de l’expérience Renault Sport. Ce projet est le fruit d’un long travail visant à développer une nouvelle ligne de modèles INFINITI centrée sur les performances. Il sera dévoilé, pour la première fois sur la scène internationale, au Salon de l’Automobile de Genève.

 

La motorisation hybride performante développée dans le cadre du Project Black S est équipée d’un système de récupération de l’énergie (ERS – Energy Recovery System), qui permet de récupérer l’énergie électrique et de la recycler pour augmenter la puissance et le couple du moteur. Il en résulte une accélération instantanée, fulgurante et sans temps de latence. Inspirée du système de double motorisation hybride des bolides de Formule 1, la technologie n’a encore jamais été intégrée à un véhicule de production. Le dévoilement du Project Black S à Genève permettra d’évaluer l’intérêt potentiel du public pour des véhicules ultra-performants dérivés de la compétition.

 INFINITI Q50 WEB 002 INFINITI A GENÈVE : un projet développé avec Renault Sport et une berline sportive à conduite semi autonome

Sa plateforme est conçue pour recevoir les systèmes de conduite autonome

La toute nouvelle Q50 a été dévoilée lors du Salon international de l’automobile de Genève. Avec son modèle historique le plus vendu dans le monde, INFINITI a introduit des innovations de premier plan et rendu accessibles à de nombreux clients des technologies permettant de libérer la conduite.
La nouvelle Q50 est le premier véhicule de la marque a être équipé de toutes ses technologies d’aide à la conduite sous la bannière ProPILOT. ProPILOT est la plateforme d’accueil de toutes les futures technologies de conduite autonome. Depuis son lancement en 2013, la Q50 est équipée de technologies de conduite semi-autonome.
Elle dispose notamment de la technologie Direct Adaptive Steering de deuxième génération, un système de direction électronique qui assouplit la conduite, améliore la réactivité et facilite les manœuvres pour le conducteur. Première d’une lignée de futurs systèmes de direction, cette technologie de direction servira de tremplin à l’intégration d’une technologie de conduite entièrement autonome. La Q50 offre une expérience de conduite optimale grâce à des motorisations innovantes, y compris le moteur primé du constructeur – le V6 biturbo de 3 litres – et la nouvelle famille exclusive de motorisations « VR », récemment incluse sur la prestigieuse liste 2017 des « 10 meilleurs moteurs » de Ward.

CP/jmr