JEEP NEW COMPASS : un parmi les nombreux échanges transatlantiques du groupe

Jeep All new Compass WEB 001  JEEP NEW COMPASS : un parmi les nombreux échanges transatlantiques du groupe

Le nouveau Jeep Compass offre un panel des meilleures technologies embarquées, associé à un design contemporain et reconnaissable entre mille. Sans renier ses légendaires capacités de franchissement, il se positionne dans le segment des SUV compacts. Ce segment, qui pèse lourd a le vent en poupe dans le monde entier, devrait croître d’environ 20 % pour atteindre 7,5 millions en 2020.

 

Le tout nouveau Jeep Compass étonne de par son design très contemporain, sa stature puissante et ses proportions exceptionnelles. Son ADN Jeep compact saute aux yeux : le véhicule capitalise sur les codes stylistiques traditionnels de la marque, à commencer par la calandre à sept fentes et les arches de roues trapézoïdales. Les designers Jeep ont cependant restylé la légendaire calandre en intégrant chacune des fentes en chrome dans un cadre noir brillant. Les viroles de phares à contour noir ajoutent une touche et une allure très personnelles à l’avant.

L’habitacle du tout nouveau Jeep Compass se distingue par des matériaux raffinés et des détails ultra-techniques. La garniture de la console centrale trapézoïdale, typique du design Jeep, se décline dans une couleur et une finition qui s’harmonisent à la perfection à l’intérieur choisi. La console centrale qui accueille l’écran tactile de 5,0, 7,0 ou 8,4 pouces du système Uconnect, offre des fonctions de communication, audio-vidéo et navigation.

 Jeep All new Compass WEB 002 JEEP NEW COMPASS : un parmi les nombreux échanges transatlantiques du groupe

Deux moteurs, deux boîtes, deux puissances et huit combinaisons !

Pour satisfaire les besoins et les goûts de la clientèle, le tout nouveau Compass offre huit combinaisons moteur-boîte, qui reposent sur deux blocs moteurs avec Stop&Start et deux boîtes de vitesses : une automatique à neuf rapports et une manuelle à six rapports. En Europe, la gamme de motorisations du Compass comprend un moteur essence Turbo MultiAir2 de 1,4 litre développant 140 ch à 5000 tr/min et 230 Nm de couple ou 170 ch à 5500 tr/min et un couple de 250 Nm.

Le moteur Diesel CRD de 2 litres délivrant 140 ch à 4000 tr/min et 350 Nm de couple à 1750 tr/min et une version plus puissante qui délivre 170 ch, en combinaison avec la boîte automatique neuf rapports et la configuration 4×4 (comprenant le mode low range spécifique du Trailhawk).

Il sera disponible, pour 30’000 CHF, dans les showrooms Jeep à partir de cet été

CP/jmr

Jeep All new Compass WEB 003 JEEP NEW COMPASS : un parmi les nombreux échanges transatlantiques du groupe