MITSUBISHI A GENÈVE : première mondiale de l’Eclipse Cross

MS Eclipse Cross WEB 001  MITSUBISHI A GENÈVE : première mondiale de l’Eclipse Cross

L’Eclipse Cross marquera un tournant pour le constructeur qui, depuis peu, fait partie de l’alliance « Renault-Nissan. » En remontant l’histoire de Mitsubishi jusqu’à ses débuts, on comptabilise 80 ans d’expertise du tout-terrain (PX33 en 1936 !).

 

L’Eclipse Cross devra remplir deux missions importantes : Jouer un rôle pionnier pour un standard de qualité encore plus ambitieux et confirmer la stratégie produit de Mitsubishi en tant que spécialiste SUV. Caractérisée par un design émotionnel, appelé « Dynamic Shield », la ligne de ceinture cunéiforme veut transmettre l’impression de mouvement. L’intérieur, malgré des dimensions extérieures compactes, offre une ambiance généreuse et aérée que souligne encore la conception horizontale du tableau de bord.

 MS Eclipse Cross WEB 002 MITSUBISHI A GENÈVE : première mondiale de l’Eclipse Cross

Le downsizing fait son apparition sur ce nouveau modèle

En agissant sur quatre axes principaux, les concepteurs ont voulu aboutir à une dynamique élevée du véhicule. Rigidité maximale de la carrosserie – la base pour un véhicule aux grandes qualités dynamiques, surtout lorsqu’il s’agit d’un SUV. En optimisant les structures, avec des assemblages collés et des renforts spécifiques pour le tablier et les logements de suspension. S-AWC, la régulation intégrée, regroupe l’ensemble des technologies de sécurité active et se traduit par la gestion intelligente de chaque roue.

Le nouveau moteur à essence 1,5 l turbocompressé à injection directe développe 150 ch. et produit, à bas et moyens régimes, un couple plus élevé que les actuels moteurs 2 et 2,4 l. Le groupe Diesel 2,2 l a été retravaillé en vue d’une diminution des rejets et de la consommation. Pour le nouveau moteur à essence, il existe une boîte CVT à 8 rapports alors que le moteur Diesel de 2,2 litres reçoit une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports. L’équipement de sécurité est particulièrement riche pour cette nouveauté qui devrait être commercialisée en Suisse au 4e trimestre de 2017.

CP/abé.

MS Eclipse Cross WEB 003 MITSUBISHI A GENÈVE : première mondiale de l’Eclipse Cross