OPEL CROSSLAND X : il se veut à la croisée des chemins, en termes de concept

 OPEL CROSSLAND X : il se veut à la croisée des chemins, en termes de concept

Avec le style de vie urbain pour point départ, nous avons fusionné les particularités d’un SUV attrayant à l’élégance et aux fonctionnalités d’une berline, pour créer l’Opel Crossland X. Le tout nouveau Crossover fête sa première apparition en public devant un grand nombre de visiteurs au 87e Salon international de l’automobile de Genève.

 

Après la robuste Mokka X, notre championne des ventes, disponible en option avec la transmission intégrale, la nouvelle Crossland X vient compléter la gamme dans le segment B en plein essor des CUV/SUV en devenant le deuxième modèle estampillé du célèbre X. La Crossland X est éclatante, impertinente, séduisante et on ne peut plus pratique. Il était pour nous primordial que les concepteurs de ce nouveau modèle créent un style qui marie à la perfection la philosophie du concept crossover d’Opel par excellence et nos exigences élevées en matière de fonctionnalité.

Décontractée, elle rayonne grâce à cette combinaison d’atouts caractéristiques d’Opel: design, précision allemande et style high-tech. La calandre imposante marquée du logo Opel, les feux diurnes ainsi que les phares entièrement à LED bien définis, constituent les symboles de la marque. Sur le côté, la virgule Opel et la ligne chromée du toit qui s’étire en forme d’arc vers le bas attirent le regard vers l’arrière du véhicule. Les lignes acérées contrastent avec des surfaces plus sculpturales, plus fluides. Les lignes horizontales de la Crossland X lui confèrent une apparence plus large.

  OPEL CROSSLAND X : il se veut à la croisée des chemins, en termes de concept

Le segment B des CUV/SUV est en plein boum !

Grâce à cette fusion entre fonctionnalité et élégance sportive, la Crossland X est grandement conseillée pour les sorties shopping et la route des vacances. Un modèle aussi polyvalent que celui-ci est particulièrement adapté pour les familles au style de vie urbain. Le segment B des CUV/SUV est en plein boum: depuis 2010, les chiffres de vente ont tout simplement quintuplé dans cette catégorie de véhicule. La Mokka X est une des meilleures ventes et joue un rôle de pionnier sur le segment. La Crossland X apporte comme un vent de fraîcheur dans la catégorie ainsi que la promesse d’une croissance supplémentaire pour la marque. A relever que la Crossland X est 16 centimètres plus courte et 10 centimètres plus haute qu’une Opel Astra.

CP/jmr

 OPEL CROSSLAND X : il se veut à la croisée des chemins, en termes de concept