SUBARU NEW XV AWD : pas de révolution, mais de nombreuses évolutions

Subaru XV AWD WEB 001 SUBARU NEW XV AWD : pas de révolution, mais de nombreuses évolutions

 Sur une nouvelle plate-forme mondiale, Subaru renouvelle le modèle en l’équipant d’un nouveau moteur à 4 cylindres opposés et l’X-Mode, pour de meilleures performances en terrain lourd. Les voitures Subaru, issues du conglomérat Fuji Heavy Industries Ltd., sont les voitures à transmission intégrale les plus fabriquées au monde. Quant au modèle XV, il se voit entièrement revu et corrigé.

 

Subaru XV AWD, un SUV cross-over aux dimensions compactes, reprend le système Subaru Symmetrical All-Wheel Drive et l’associe avec la nouvelle plate-forme mondiale Subaru, plate-forme qui se distingue par une meilleure rigidité de tous les éléments de carrosserie et du châssis. La carrosserie a certes été redessinée, elle reprend néanmoins les canons de l’ancien modèle tout en lui donnant un look plus moderne, plus aérien. Egalement sur ce modèle, on trouve en équipement standard EyeSight, une assistance intelligente pour le conducteur et qui participe à l’augmentation de la sécurité préventive par des dispositifs de précollision et autres assistants propres à augmenter la sécurité. Le nombre d’assistants à la conduite est en forte hausse sur cette dernière mouture du XV.

  Subaru XV AWD WEB 002 SUBARU NEW XV AWD : pas de révolution, mais de nombreuses évolutions

Le constructeur n’a pas eu recours au downsizing !

Le moteur boxer à injection directe d’essence 2.0 FB constitue une refonte quasi complète de l’ancien groupe – 80% des éléments moteur sont nouveaux – avec, pour principaux avantages, un allègement général et un meilleur rendement énergétique. Ce moteur DOHC à aspiration naturelle et injection directe développe 156 ch. et un couple maximal de 196 Nm. Il est accouplé à la boite Lineartronic – une boite CVT qui fonctionne en mode entièrement automatique ou en mode manuel à 7 rapports. Les bruits et vibrations sont fortement réduits, tant sur le moteur que sur la transmission, donnant des sons plus agréables et une sensation plus dynamique.

En Suisse, son lancement est prévu pour la fin de l’année en cours.

CP/abé.

Subaru XV AWD WEB 0031 SUBARU NEW XV AWD : pas de révolution, mais de nombreuses évolutions