CITROËN E-BERLINGO : le fameux ludospace se met à la traction électrique

 CITROËN E BERLINGO : le fameux ludospace se met à la traction électrique

Référence du ludospace depuis plus de 20 ans, le Citroën Berlingo apporte des réponses modernes et pratiques aux attentes de ses clients. L’E-Berlingo Multispace conserve toutes ses qualités de praticité, habitabilité et modularité. En plus, il reçoit l’efficience et l’agrément de conduite d’une chaîne de traction électrique. Son autonomie, homologuée de 170 km, répond aux usages de foyers et d’entreprises, attirés par les avantages de la mobilité électrique, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

 

Le Berlingo propose désormais une chaîne de traction électrique ,venant compléter la gamme de motorisations essence 3 cylindres PureTech et Diesel BlueHDi. Il conserve tous les atouts de modularité, de volume, de confort et d’équipement, qui font de lui la référence sans cesse renouvelée du segment des ludospaces dont il est le créateur. Son design expressif et le sentiment de robustesse viennent souligner une silhouette qui promet un généreux volume à bord. Grâce à l’implantation des deux packs de batteries Lithium-Ion de 22,5 kWh, dans le soubassement, de part et d’autre du train arrière, il ne perd rien de son espace à bord et de son volume de coffre. I

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Son autonomie le réserve à un usage citadin ou périphérique !

Le nouveau E-Berlingo Multispace est équipé d’un moteur électrique compact à hautes performances de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch). Avec un couple de 200 Nm disponible instantanément, il propose une accélération franche et linéaire sur toute la phase. Une sensation renforcée par l’association à un réducteur mono rapport à prise permanente évitant de devoir changer les rapports, soit la même facilité qu’une boîte automatique. Une conduite qui se fait sans bruit ni vibration pour plus de confort à bord. Il associe un coût énergétique réduit comparativement à l’énergie fossile et un entretien plus économique par rapport à un véhicule thermique. Sa batterie de traction est garantie 8 ans ou 100’000 km et sa chaîne de traction électrique est garantie 5 ans ou 50’000 km, au premier des deux termes atteints. L’intervalle de maintenance est de 2 ans ou 40’000 km, après la première année. Il ne nécessite ni huile, ni courroie, ni liquide de refroidissement. L’absence de boîte de vitesses et d’embrayage réduit le nombre d’éléments à contrôler et grâce à la double récupération d’énergie à la décélération et au freinage, les freins sont moins souvent sollicités et s’usent donc moins. Le limiteur de vitesse, la détection de sous-gonflage, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, la climatisation, le système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth®, les 2 portes latérales coulissantes et le réglage en hauteur du siège conducteur sont disponibles de série.

CP/jmr

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