MERCEDES BENZ AMG GT : la famille s’enrichit de deux variantes exceptionnelles

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Mercedes-AMG fait souffler un vent nouveau sur la famille AMG GT et enrichit son portefeuille de voitures de sport, de deux nouvelles variantes de roadster absolument fascinantes. L’AMG GT Roadster représente la porte d’entrée dans l’univers des roadsters biplaces, dotés d’une caisse brute en aluminium et d’une carrosserie en aluminium. Tous deux arborent la calandre Panamericana AMG, comme sur le Mercedes-AMG GT R.

 

Calandre Panamericana AMG affirmée, capot long et poupe musclée : sans même avoir démarré, le biplace promet déjà une expérience sportive de haut niveau. La prestance de la calandre souligne la proximité avec le sport automobile : 15 baguettes chromées verticales rappellent le style de l’actuelle voiture de course AMG GT3 dédiée au sport client. La nouvelle jupe avant renforce l’effet de largeur et campe le véhicule encore plus fermement sur la chaussée. Les grandes prises d’air extérieures couvrent les besoins de la propulsion en air de refroidissement. De profil, l’épaulement prononcé tendu comme un muscle produit un effet de puissance et de dynamique à l’état pur souligné par les nouvelles jantes en métal léger AMG. La capote en tissu, à trois couches, s’ouvre et se referme automatiquement sur simple pression d’un bouton en environ 11 secondes jusqu’à 50 km/h. Le toit recouvre une construction à base de magnésium, d’acier et d’aluminium.

Le design intérieur s’inscrit dans la continuité du style extérieur. L’imposante planche de bord se déploie telle une aile majestueuse. Les bas de glace hauts, les habillages de porte concaves, la console centrale ascendante et l’assise basse intègrent parfaitement le conducteur dans le poste de conduite. Disponible pour la première fois, le nouvel équipement intérieur clair confère au modèle de sport décapotable, une touche supplémentaire d’individualité et d’exclusivité.

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Un enregistreur de données, pour une utilisation sur circuit, fait partie de la dotation !

Le V8 4,0 l d’entrée de gamme (350 kW/ 476 ch) séduit par sa réactivité spontanée. Le modèle C dispose d’une puissance linéaire (557 ch/ 680 Nm de 1900 à 5750 tr/min) et son déploiement avec forte poussée à tous les régimes permet un 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. Il fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux compresseurs à l’intérieur du « V » formé par les rangées de cylindres. Les ingénieurs ont également modifié le matériel et le logiciel afin d’adapter la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports en configuration transaxle, au niveau de l’essieu arrière, à la nouvelle gamme de puissance.

CP/jmr