SUBARU CORPORATION : un nouveau nom afin de fêter son centenaire

Subaru Logos  SUBARU CORPORATION : un nouveau nom afin de fêter son centenaire

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le commandement des forces alliées imposa la dissolution de la Compagnie aéronautique Nakajima. Quelques années plus tard, Fuji heavy industries est née de la fusion de cinq entreprises, parmi les douze, issues de ce démantèlement. Le nom Subaru et son logo font référence aux Pléiades, un amas de sept étoiles. La première voiture, la Subaru 360 entra en production en mars 1958.

Son histoire a commencé en 1917 par la fondation d’un laboratoire d’essai pour l’industrie aéronautique, dont est issue un an plus tard la Nakajima Aircraft Factory. Après diverses restructurations, FHI a été établie en 1953 comme raison sociale de plusieurs entreprises regroupées. A cette époque, l’entreprise a étendu ses activités de produits aéronautiques et industriels à son activité centrale actuelle, à savoir la production et la distribution d’automobiles sous la marque Subaru.

  SUBARU CORPORATION : un nouveau nom afin de fêter son centenaire

Elle fut la première d’une longue histoire !

En 1958, la Subaru 360 a été lancée comme premier véhicule de la marque. Et maintenant, Subaru opère dans plus de 90 pays du monde et est considéré comme pionnier du 4×4 disposant de la plus grande compétence en matière de traction intégrale. Durant l’exercice en cours, qui prend fin le 31 mars 2017, Fuji Heavy Industries a vendu pour la première fois de son histoire un million de véhicules est reste ainsi le numéro 1 mondial pour les voitures de tourisme 4×4. Dans le cadre du plan de management à moyen terme „Prominence 2020“, l’entreprise vise à renforcer la marque Subaru et à créer une structure commerciale robuste. Le changement du nom FHI en Subaru Corporation représente ici un pas important.

CP/jmr