HYUNDAI ALL-NEW H350 : un nouveau pack de garanties est disponible en Suisse

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 Il y a un peu plus d’une année, Hyundai introduisait en Suisse All-New H350 en versions Van et Truck (fourgon et châssis-cabine). Avec son nouveau pack de garantie, qui permet à la clientèle suisse de choisir entre 3 années et kilométrage illimité ou 5 ans ou 200ʼ000 km, Hyundai met en évidence la qualité élevée de son utilitaire léger (jusqu’à 3,5 t). C’est une preuve d’un tout autre genre de sa fiabilité qu’il vient de fournir en procédant à un test en altitude. A l’occasion de son lancement sur le marché péruvien, le chemin menait jusqu’à une altitude de 4818 m sur mer.

 

En Suisse, H350 est proposé en version Van (fourgon) et Truck (châssis-cabine) avec deux empattements, en deux longueurs, doté d’un puissant et économe 2,5 CRDi turbodiesel (110 kW/150 ch)

Les capacités de charge élevées, un dessin ergonomique, des systèmes de sécurité et d’assistance les plus modernes, la fiabilité issue de la production européenne, qualités auxquelles s’ajoutent des frais d’exploitation particulièrement faibles.

Le Van se distingue par le plus grand volume de charge dans sa catégorie, avec 10,5 m3 dans sa version courte et 12,9 m3 en version longue.

Pour le modèle Truck, Hyundai Suisse propose des superstructures individuelles, adaptées par des entreprises spécialisées dans la construction automobile, entre autres en versions benne basculante 3 côtés, pont en alliage léger ou avec coffre.

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Des tests au Pérou, allant de la côte du Pacifique aux Andes

Difficile d’imaginer meilleures références : alors qu‘il a fait, depuis plus d’un an, ses preuves partout en Suisse, le H350 s’est attaqué à un gros morceau. Avec ses diverses zones climatiques, allant de la côté sèche et subtropicale du Pacifique en passant par les chaleurs tropicales et les averses torrentielles dans l’Est et jusque dans les altitudes extrêmes des Andes, le Pérou offre en matière topographique l’ensemble des critères qu’il est possible de faire subir à un véhicule.

En partant de la côte, près de la capitale Lima, à travers l’une des voies routières les plus exigeantes des Andes, il a fallu d’abord franchir le col Abra Antajira sis à 4780 m, pour ensuite monter en direction du Ticlio, à 4818 m. Le châssis a réussi à maîtriser ces chaussées critiques et le moteur Diesel suralimenté de 2,5 l n’a montré aucune défaillance, malgré l’air raréfié.

Le Van est disponible à partir de CHF 35ʼ400.- et la version Truck est proposée à partir de CHF 32ʼ400.- (tous deux en version Origo, avec empattement court, TVA exclue).

CP/jmr