MERCEDES-BENZ NEW CLASSE S : le salon de Shanghai a été choisi pour être son écrin

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La nouvelle Classe S fête, à Shanghai, son entrée sur la scène internationale. Parmi les multiples nouveautés présentées à cette occasion figure une nouvelle palette de motorisations efficientes offrant une série de nouvelles technologies d’électrification de la chaîne cinématique. Intelligent Drive franchit une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome. Le lancement commercial de la nouvelle Classe S sur les marchés européens débutera en juillet.

 

Le fleuron de Mercedes-Benz s’est affirmé en 2016 comme la berline de luxe la plus vendue au monde. Depuis 2013, plus de 300’000 berlines de la gamme ont été écoulées. Et il existe entre-temps six variantes de carrosserie Classe S différentes. Statut et compétence technologique sont désormais encore plus visibles et palpables. Tous les modèles sont dotés d’une nouvelle calandre : les versions à moteurs six et huit cylindres arborent une calandre à trois lamelles doubles et baguettes verticales en finition noir brillant. La limousine à moteur V12 affiche une calandre chromée à baguettes verticales. Tout aussi nouveau : le pare-chocs avant avec prises d’air expressives pour une sportivité marquée.

L’intérieur de nouvelle Classe S est marqué par les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen central qui semble flotter librement, soulignant ainsi les lignes horizontales du design intérieur.

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Le seul inventaire des équipements techniques prendrait de nombreuses pages !

Plusieurs nouveaux moteurs sont prévus : des six cylindres en ligne en version diesel et essence, ainsi qu’un nouveau V8 essence biturbo de 4,0 litres avec coupure automatique d’une rangée de cylindres. Une motorisation plug-in hybride, offrant une autonomie électrique de près de 50 kilomètres est planifiée. Dans le même temps, l’alternodémarreur intégré sur base 48 V et le compresseur électrique supplémentaire font leur première apparition mondiale. Le modèle de pointe est équipé d’un V12 6.0 l. qui délivre 463 kW (630 ch), ainsi qu’un couple maxi de 1000 Nm. Selon le modèle, à l’instar de la S 65, l’imposante berline Premium peut recevoir en dotation le train de roulement sport AMG. Le MAGIC BODY CONTROL anticipe la présence de dos-d’âne avant même que le véhicule ne les franchisse. Grâce à une caméra stéréo, l’état de la chaussée en amont est minutieusement enregistré afin d’adapter au mieux l’amortissement de chaque roue de façon préventive aux irrégularités à venir.

CP/jmr

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