OPEL X-TRA : ils seront trois, d’ici peu, à arborer ce qualificatif dans la gamme SUV

Opel MokkaX GrandlandX Crossland X WEB 001 OPEL X TRA : ils seront trois, d’ici peu, à arborer ce qualificatif dans la gamme SUV

L’Opel Mokka X, l’Opel Crossland X et l’Opel Grandland X – voici le nom des trois membres de la nouvelle famille de SUV et de crossovers modernes d’Opel. Le Crossland X et le Grandland X, les nouveaux venus dotés d’un certain X-tra incarnent la réponse d’Opel au segment en plein essor des SUV. Ils arriveront sur le marché dans les prochains mois et garantiront à la marque une croissance supplémentaire.

 

Les modèles X d’Opel sont taillés sur mesure pour répondre à tous les goûts. Le robuste Mokka X, plébiscité par tous et couronné de succès, représente l’une des meilleures ventes et joue un rôle de pionnier parmi les SUV de petite taille. Le Crossland X le rejoint désormais, aux côtés du Grandland X, le nouveau crossover propulse ainsi notre offensive produit «7 en 17». Soit pas moins de sept nouveaux véhicules en un an.

 Opel MokkaX GrandlandX Crossland X WEB 002 OPEL X TRA : ils seront trois, d’ici peu, à arborer ce qualificatif dans la gamme SUV

Le Mokka X a été le premier modèle à porter le X dans son nom et constitue encore pour Opel un véritable succès ayant généré jusqu’à ce jour plus de 750‘000 commandes. Il s’agit d’un SUV à part entière avec une position d’assise surélevée garantissant une bonne visibilité. Avec une longueur de 4,28 mètres et sa large stature, il semble prêt à se lancer à l’aventure. Pour compléter le tout, un système de transmission intégrale adaptatif est disponible en option. «Le Mokka X est véritablement un modèle extraordinaire, qui allie sportivité et dynamique avec un caractère tout-terrain robuste» déclare Mark Adams, Responsable Design Opel.

Le nouveau Crossland X, disponible depuis peu à la commande, complète la gamme de véhicules allrounder compacts et audacieux dans le segment B des SUV. Il offre le choix entre trois moteurs essence de 81 ch, 110 ch ou 130 ch et deux moteurs Diesel avec 99 ch ou 120 ch. Le moteur 1.2 Direct Injection Turbo de 110 ch est également disponible avec une boîte automatique 6 rapports.

Enfin, le Grandland X viendra compléter en automne l’offre SUV d’Opel dans le segment C. Compacte avec ses 4,48 mètres, il est doté de porte-à-faux courts, ce qui se traduit par des proportions élégantes. Le dispositif électronique de contrôle de la traction Grip Control, le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence automatique, ainsi que le détecteur de fatigue et la caméra 360 degrés sont disponibles. Comme il se doit, une excellente connexion avec Opel OnStar et les systèmes d’infodivertissement IntelliLink, compatibles avec Apple CarPlay/Android Auto, est incluse.

CP/jmr