FIAT NEW 500L : trois identités distinctes pour couvrir la nouvelle gamme

Fiat New 500L Cross WEB FIAT NEW 500L : trois identités distinctes pour couvrir la nouvelle gamme

Le nouveau design extérieur de la 500L exprime tous les éléments distinctifs qui ont caractérisé le modèle tout au long de son histoire, depuis sa devancière iconique des années 1950, en réaffirmant encore plus son identité. La référence la plus évidente au passé réside dans la combinaison « moustache et logo » située sur le nez trapézoïdal ainsi qu’au niveau des feux supérieurs aux éléments chromés, qui sont restés circulaires et dynamiques.

 

Ce ne sont pas seulement trois versions, mais trois véritables identités afin de répondre aux différents besoins. Toutes trois partagent des dispositifs de sécurité exceptionnels, tels que l’Autonomous City Brake, le système de freinage automatique fonctionnant à une vitesse inférieure à 30 km/h. Les packs exclusifs, développés ad hoc permettent également à chaque client de personnaliser sa 500L. Des motorisations essence, méthane, gaz naturel ou Diesel, pouvant atteindre jusqu’à 120 ch, sont associées à des boîtes de vitesses manuelles à cinq ou six rapports, ou à des boîtes de vitesses automatiques robotisées Dualogic, sont disponibles pour toute la gamme.

La version Cross représente le caractère le plus aventureux avec son look de crossover. De nouvelles jantes de 17 pouces et une garde au sol surélevée de 25 mm qui lui permettent quelques extravagances en termes de progression hors des sentiers battus. Aidé en cela par le sélecteur de mode à trois positions : Normal par défaut, Traction+, actif jusqu’à 30 km/h, aide le conducteur sur chaussée glissante en offrant une répartition optimale du couple sur l’essieu avant. Le mode Gravity Control maintient une vitesse constante dans la descente des pentes abruptes et peut être activé en complément de la fonction Traction+.

 Fiat New 500L Lounge WEB FIAT NEW 500L : trois identités distinctes pour couvrir la nouvelle gamme

L’âme citadine de la 500L se manifeste dans la version Urban qui représente la voiture urbaine par excellence. Elle offre beaucoup d’espace pour une utilisation efficace et pratique et une manœuvrabilité optimale dans des conditions de trafic urbain, pour répondre aux besoins réels de la mobilité quotidienne. Cette version est également offerte avec une finition Business visant les clients professionnels et les flottes. La 500L Urban mesure 4,24 m de longueur, dispose d’un empattement de 2,61 m. Elle a une largeur de 1,78 m et une hauteur de 1,66 cm.

 Fiat New 500L Wagon WEB FIAT NEW 500L : trois identités distinctes pour couvrir la nouvelle gamme

Le Wagon est le véhicule sept places le plus compact du marché avec ses 4,38 mètres de long. C’est la solution idéale qui associe espace et polyvalence avec le caractère bien trempé et l’esprit de la Fiat 500L. Il est possible d’accéder directement aux principales applications de votre smartphone, depuis l’écran tactile haute résolution de 7 pouces du système Uconnect HD Live intégré dans le tableau de bord et disponible avec l’application Apple Car Play et compatible avec Android Auto.

CP/jmr

Fiat New 500L WEB FIAT NEW 500L : trois identités distinctes pour couvrir la nouvelle gamme