INFINITI ET PIRELLI : la collaboration entre le constructeur et le manufacturier

INFINITI Project Black S WEB 001 INFINITI ET PIRELLI : la collaboration entre le constructeur et le manufacturier

Le constructeur Premium INFINITI et le fournisseur de pneumatiques officiel de la Formule 1 Pirelli ont annoncé leur collaboration sur le “Project Black S” d’INFINITI, lors du dernier Grand Prix du Canada, par la voix de Tommaso Volpe, directeur d’INFINITI Global Motorsport et Paul Hembery, directeur de Pirelli.Dévoilé en mars dernier, le “Project Black S” explore les possibilités d’une future ligne performance chez INFINITI. Pirelli va ainsi travailler à la conception et à la fabrication de pneumatiques dédiés au “Project Black S”, inspiré de la Formule 1.

 

Ce projet novateur montre comment un groupe motopropulseur hybride haute performance – développé en étroite collaboration avec Renault Sport Formula One Team – peut significativement améliorer la performance et les qualités dynamiques de l’INFINITI Q60.

“Avoir un autre acteur clé de la Formule 1 impliqué dans ce projet est la preuve de l’intérêt qu’il suscite et va nous permettre de générer encore plus de performance. Alors que nous étudions la faisabilité de ce “Project Black S”, Pirelli va nous apporter tout son savoir-faire en matière de sport automobile. Nous ne pouvions pas être plus heureux de les avoir à nos côtés”, explique Tommaso Volpe.

 INFINITI Project Black S WEB 002 INFINITI ET PIRELLI : la collaboration entre le constructeur et le manufacturier

Un code couleur sur les pneumatiques, en référence à la F1 !

Avec le “Project Black S”, Pirelli a été attiré par le transfert de technologies de la piste à la route. “Nous sommes fascinés par le “Project Black S” depuis qu’il a été dévoilé au dernier Salon de Genève. Nous nous devions tout simplement d’être impliqués dans ce projet”, témoigne pour sa part Paul Hembery.

A travers ce partenariat, l’ADN sportif de Pirelli démontre une nouvelle fois qu’il est choisi pour garantir le meilleur compromis entre la performance et la sécurité. Le “Project Black S” est une entreprise commune entre INFINITI et l’équipe de Renault Sport Formula One Team, son partenaire au sein de l’Alliance Renault-Nissan, pour célébrer leurs deux années de collaboration.

“Nous croyons réellement au potentiel de ce projet et le travail réalisé avec INFINITI jusqu’à présent est incroyablement prometteur. Travailler avec les meilleurs partenaires est vital. Pirelli est donc sans aucun doute un atout considérable pour le “Project Black S”, estime Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing.

CP/jmr

INFINITI Project Black S WEB 003 INFINITI ET PIRELLI : la collaboration entre le constructeur et le manufacturier