FORD NEW TRANSIT CUSTOM : équipé comme une berline de moyenne gamme

Ford Transit Custom 2018 WEB 001 FORD NEW TRANSIT CUSTOM : équipé comme une berline de moyenne gamme

Le Transit Custom a été le premier utilitaire de la nouvelle gamme Transit, rejoint ensuite par les Transit Courier, Transit Connect et Transit 2 Tonnes, jouant une part prépondérante dans le leadership de Ford sur le marché : la marque à l’ovale est leader des utilitaires en Europe depuis 2015.

 

Lancé en 2012, le Transit Custom s’est rapidement imposé comme l’utilitaire Ford le plus vendu en Europe avec 118’000 exemplaires écoulés en 2016, en augmentation de 15% par rapport au record de l’année précédente. Il continue d’offrir aux professionnels une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³, avec notamment deux choix de hauteur de toits, deux tailles d’empattements et un large éventail compris entre 2,6 et 3,4 tonnes, proposant jusqu’à 1450 kg de charge utile. Trois déclinaisons de carrosseries sont également disponibles : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi (jusqu’à 9 places). Il est doté d’une nouvelle face avant qui reprend les lignes des derniers véhicules Ford. Tous les véhicules (à partir de la gamme Trend Business) étant dotés d’une nouvelle signature LED et les modèles haut de gamme offrant, en option, un puissant éclairage HID Xenon.

Un tout nouveau tableau de bord, inspiré de celui de la nouvelle Fiesta, dont les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie. Les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 8 pouces. Le tout est habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées combinant chrome et noir brillant.

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Moteur EcoBlue et nouvelles déclinaisons ECOnetic

Le nouveau Transit Custom est animé par le moteur Diesel Ford EcoBlue (Euro 6), introduit en 2016. Avec une large gamme de puissance (105 ch, 130 ch ou 170 ch), ces moteurs affichent une consommation réduite de 13% et un couple amélioré de 20% par rapport à la génération précédente. Un de ses points forts, la transmission automatique, disponible sur les versions 130 et 170 ch.

Disponible avec un PTAC de 3 tonnes à empattement court, la version ECOnetic est équipée d’un moteur 105 ch (148g/km de CO2 et 5,7l/100 km) de la fonction Stop & Start, de pneus à faible résistance au roulement et du Contrôle d’Accélération.

C’est le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier du limiteur de vitesse intelligent, qui permet d’ajuster la vitesse maximum pour respecter les vitesses réglementaires en lisant les panneaux de signalisation. Il est également équipé de la technologie d’Alerte de Circulation Transversale, qui avertit le conducteur qui sort d’une place de parking si des véhicules surgissent dans les angles morts.

CP/jmr