HYUNDAI ALL-NEW i30 WAGON : on ne s’attendait pas à le voir arriver aussi tôt !

Hyundai New i30 SW WEB 001 HYUNDAI ALL NEW i30 WAGON : on ne s’attendait pas à le voir arriver aussi tôt !

Après le lancement réussi de la version 5 portes, Hyundai remet la compresse. A peine quatre mois se sont écoulés depuis sa première mondiale à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève 2017 que les clients suisses peuvent déjà admirer et conduire All-New i30 Wagon et, évidemment, l’acheter.  

 

Ce break, entièrement nouveau, allie élégance, polyvalence, l’un des habitacles les plus spacieux dans sa catégorie, une foule de détails pratiques avec un maximum de sécurité (5 étoiles attribuées lors de l’Euro NCAP Crashtest). Il reprend les lignes modernes et intemporelles du modèle à 5 portes, qu’il complète par la polyvalence et l’élégance du break. La longueur hors tout atteint 4585 mm pour un empattement de 2650 mm, quant à la largeur hors tout, elle se situe à 1795 mm et la hauteur à 1475 mm, support de toit compris. Avec son volume de coffre de 602 litres (VDA 211), qu’il est possible de porter, en rabattent les sièges AR, à 1650 litres (VDA 214), il propose l’un des volumes de chargement les plus importants dans son segment.

Les versions d’équipement Amplia et Vertex disposent d’un écran tactile flottant de 8 pouces. Ce dernier comprend, entre autres, une nouvelle génération du système de navigation et les services connectés les plus récents comme Apple CarPlayTM, Android AutoTM et TomTom LIVE Services (y compris un abonnement gratuit pendant 7 ans).

 Hyundai New i30 SW WEB 002 HYUNDAI ALL NEW i30 WAGON : on ne s’attendait pas à le voir arriver aussi tôt !

Rien à envier, ou presque, à celles du segment supérieur !

En Suisse, All-New Hyundai i30 Wagon est proposé avec un choix entre trois motorisations à essence (100, 120, 140 chevaux) et deux moteurs Diesel (110 chevaux et 136 chevaux), une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte à double embrayage et 7 vitesses (DCT). Cette dernière peut être couplée avec le moteur à essence de 140 chevaux ou l’un des deux moteurs Diesel.

Dès la version de base Pica, ce break dispose de série de l’aide au démarrage en côte (HAC, Hill Start Assist), du freinage d’urgence autonome (AEB, Autonomous Emergency Braking), de l’alerte de vigilance du conducteur (DAA, Driver Attention Alert), de la gestion automatique des feux de route ainsi que du système actif de maintien du véhicule dans les voies de circulation (LKAS, Lane Keeping Assist System) – et il ne s’agit ici que d’une partie de l’impressionnant arsenal d’équipements de sécurité et d’assistance.

La gamme de prix va de CHF 19’190.— à CHF 33’300.— pour la version de pointe Vertex. A quoi s’ajoute le fait que les clients profiteront durant les mois de juillet et août de la promotion estivale «Move on» (rabais d’action de CHF 1000.-) et d’un taux de leasing à 0.9 %.

CP/jmr

Hyundai New i30 SW WEB 003 HYUNDAI ALL NEW i30 WAGON : on ne s’attendait pas à le voir arriver aussi tôt !