JEEP NEW COMPASS : offensive de taille sur le marché des SUV compacts

Jeep New Compass WEB 001 JEEP NEW COMPASS : offensive de taille sur le marché des SUV compacts

Avec le Compass, Jeep complète son offre, couvrant ainsi tous les segments SUV, tout en renforçant la dynamique très positive de la marque en Europe. Il va propulser la marque à un niveau supérieur, et ce grâce à une proposition convaincante s’appuyant sur un design reconnaissable entre tous, des capacités de franchissement inégalées sur le segment et une variété de technologies modernes pour une expérience de conduite confortable, sûre et connectée.

 

La toute nouvelle Jeep Compass affiche un style sculptural incomparable. Son design moderne et expressif est marqué par sa prestance et des proportions exceptionnelles. Elle est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre, à sept ouïes en chrome et noir laqué, réinterprétée avec modernité par les designers de la marque. Les projecteurs cerclés de noir lui confèrent allure et personnalité. Sa ligne de toit fluide, ses ailes musclées et la bande chromée qui épouse parfaitement ses formes lui donnent une silhouette racée et dynamique.

Confortable et technologique, le design intérieur fait usage de matériaux raffinés. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre parfaitement l’écran tactile du Uconnect en 5.0, 7.0 et 8.4 pouces (avec navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage Start&Stop (ESS), les commandes audio et de température. Les ports de recharge et de connectivité pour périphériques sont quant à eux facilement accessibles dans le vide-poches.

 Jeep New Compass WEB 002 JEEP NEW COMPASS : offensive de taille sur le marché des SUV compacts

Essence ou Diesel, les motorisations sont de puissance identique

En Suisse, le Compass en version essence sera disponible avec le quatre cylindres 1.4 l MultiAir II turbo, équipé du système Stop&Start, délivrant 140 ch à 5000 tr/min et un couple de 230 Nm à 1750 tr/min. Uniquement associé à la transmission manuelle à 6 rapports et deux roues motrices. La version 170 ch (250 Nm à 2500 tr/min) est associée à la boîte automatique à 9 rapports et transmission intégrale.

Le moteur Diesel 2.0 litres, disponible en version 140 ch (à 4000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1750 tr/min), peut être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou à la transmission automatique à 9 rapports, en traction intégrale. Ce même bloc offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale.

CP/jmr

Jeep New Compass WEB 003 JEEP NEW COMPASS : offensive de taille sur le marché des SUV compacts