LE NATURALLYE : tentez votre chance et soyez du voyage, direction l’Italie

LE NATURALLYE WEB  LE NATURALLYE : tentez votre chance et soyez du voyage, direction l’Italie

Afin de promouvoir la propulsion au gaz naturel, l’Association suisse de l’industrie gazière lance, du 12 au 14 septembre, le «NatuRallye» et recherche, pour cette compétition, cinq équipages de deux participants, issus de toutes les régions helvétiques.

 

Les duos, qui représenteront leur région d’origine, effectueront un aller-retour à travers la Suisse, jusqu’en Italie, sur trois jours, au volant d’une SEAT Leon TGI propulsée au gaz naturel/biogaz. Ils vivront des aventures inoubliables, franchiront des cols et découvriront des paysages à couper le souffle, le tout en se mesurant dans le cadre de défis spectaculaires. L’équipe qui remportera le rallye ne sera, pour une fois, pas la plus rapide, mais celle qui émettra le moins de CO2 au volant de ce véhicule utilisé pour disputer le rallye. Il ne consomme que 3,5 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres et rejette seulement 86 g/km de CO2 pertinents pour le climat. Elle prouve qu’il est possible de rouler au quotidien en respectant l’environnement.

Les deux gagnants ne repartiront pas seulement célèbres et auréolés d’honneurs ! Chacun d’eux pourra rentrer chez lui avec une SEAT Leon TGI neuve. Ainsi, ils pourront rouler tous les jours en respectant l’environnement.

Sandra Grau, cheffe de la marque SEAT en Suisse, se réjouit de l’initiative lancée par l’Association suisse de l’industrie gazière ainsi que de la confiance que cette dernière témoigne à SEAT. « Notre SEAT Leon TGI s’avère le véhicule idéal pour ce rallye. Son design sportif, associé à ses caractéristiques dynamiques, procurera beaucoup de plaisir aux participants du rallye. Elle montre que plaisir au volant et conduite respectueuse de l’environnement peuvent très bien aller de pair. »

Les candidatures en vue de participer peuvent être soumises sur le site https://www.gaz-naturel.ch/rallye/formulaire-rallye/ ou http://www.seat.ch/fr/offres/gaz-naturel.html, jusqu’au 6 août 2017. La sélection des candidats est organisée, le 27 août, dans le cadre d’un casting auxquels ils seront invités.

La particularité de la SEAT Leon TGI, avec moteur au gaz naturel, réside toutefois dans son turbo bivalent, qui fonctionne au gaz naturel comme à l’essence. Ses 110 ch et son couple maximal de 200 Nm se déploient dès 1500 tr/min. Elle passe de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et atteint 194 km/h. L’autonomie cumulée est d’environ 1300 km. Les deux versions, la 5 portes à partir de CHF 25’150 et le break dès CHF 26’300 peuvent, sur demande, être dotées de la boîte DSG. A l’instar de tous les modèles utilisant ce carburant, elle bénéficie d’une prime EcoFuel attrayante.

CP/jmr