MERCEDES-BENZ CLASSE E CABRIOLET : où l’on parle encore de plaisir automobile

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Avec ce nouveau cabriolet, Mercedes-Benz présente le cinquième et dernier-né des membres de la gamme Classe E, qui aura donc été entièrement renouvelée en l’espace d’un an. Dans le même temps, la marque à l’étoile perpétue sa tradition des cabriolets ouverts à quatre places, avec capote en tissu classique.

 

Lorsque la capote est fermée, la Classe E Cabriolet arbore une silhouette proche de celle du coupé et affiche les mêmes proportions expressives, un design épuré associé à des lignes claires et des formes sensuelles. A la fois ardent et glacial, ce langage plastique caractérise l’esthétique du cabriolet et lui confère un caractère individuel, en particulier lorsquʼil est ouvert. Empruntée à la Classe S Cabriolet la capote en tissu, entièrement automatique et insonorisée, disponible en marron foncé, bleu foncé, rouge ou noir répond en outre aux exigences de qualité très strictes imposées en matière de longévité et de fonctionnalité.

L’intérieur de la nouvelle Classe E Cabriolet se distingue par une grande clarté. Les quatre sièges haut de gamme se distinguent par leur caractère individuel aux formes sportives. ils sont dotés de joues latérales galbées et d’appuie-tête épousant la forme du dossier ainsi que du chauffage de nuque AIRSCARF disponible en option.

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Un moteur Diesel downsizing pour ce cabriolet haut de gamme !

Lors du lancement commercial, le véhicule sera proposé dans cinq versions de motorisations essence et Diesel puissantes, efficientes et disponibles, pour la première fois, avec la transmission intégrale 4MATIC permanente.

Le moteur Diesel quatre cylindres appartient à la nouvelle gamme Mercedes-Benz. Avec une cylindrée de deux litres, il développe 143 kW (194 ch) à 3800 tr/min et 400 Nm à 1600-2800 tr/min pour une consommation moyenne de 4,3 litres aux 100 kilomètres et 113 g/km de CO2. Doté d’une suralimentation à un étage et d’un turbocompresseur à géométrie variable, il se distingue en outre par une régularité de marche élevée. La culasse et le bloc-cylindres sont en aluminium. Le train de roulement offre un plaisir de conduite empreint d’agilité, tout en assurant un grand confort. L’équipement de série comprend un train de roulement AGILITY CONTROL au réglage confortable et une boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC et de palettes de changement de rapport DIRECT SELECT.

CP/jmr

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